En effet, c'est le bilan des ventes en Australie pour la semaine dernière. Absolument pathétique, n'est-ce pas ? Quand Tom nous proposait hier le top japonais, voici que l'Australie nous propose son propre top à son tour, et les chiffres font sourire.
Certes, le sourire est un peu crispé, car le GameCube ne tient pas la route face à une XBox dont le prix vient de passer à 259 euros environ, pour un package comprenant une console, trois jeux, et la télécommande activant le lecteur de DVD !
Forcément, le GameCube a du mal, la PS2 pour sa part continuant à s'imposer comme LA console incontournable. Il ne faut néanmoins pas perdre de vue que si la situation de la console de Nintendo, avec ses 1061 nouveaux possesseurs de la semaine dernière, est inquiétante, Microsoft était dans la même situation la semaine dernière : 1866 consoles vendues la semaine précédente, il fallait donc faire quelque chose.
Le tout est de savoir si Nintendo va fermer les yeux sur cette micro-catastrophe : même si l'Australie est un lointain pays, Internet nous permet de tout savoir, et vite !
Quelle sera l'attitude de Nintendo là-bas ? A défaut de proposer la lecture de DVD, Nintendo risque de devoir mettre la main à la poche et de proposer une baisse de prix... C'est le second pays pour lequel on a confirmation de la position de numéro trois de Nintendo.
Statistiques pour l'Australie :
- PS2 : 10956 (semaine précédente : 12855, total : 555.163)
- XBox : 9972 (semaine précédente : 1866, total : 126.111)
- NGC: 1061 (semaine précédente : nc, total : 46.145)
Source: Australian IT
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.