MetaWorms NFT : aussitôt annoncé, aussitôt annulé
Le plan de Team17 de créer des NFT autour de la saga Worms aura duré 24h. Signe de la fébrilité du secteur autour de ce phénomène.
NewsLes anglais de Team17, studio derrière l'édition de nombreux jeux vidéo mais surtout au développement de la saga Worms en ont fait les frais en ce début de semaine.
L'affaire commence lundi quand Team17 annonce MetaWorms : une plateforme sur laquelle le studio travaille qui permettra de créer et d'acquérir des NFT autour de la saga Worms. Un site internet est même mis en ligne.
Peu après, nous apprenions que certains employés de chez Team17 ont découvert ce projet en même temps que le grand public et ont fait savoir qu'ils n'approuvaient pas ce genre de plan. De même du côté de certains partenaires de Team17 qui ne souhaitaient pas être engagés par ce projet de grande ampleur pour un studio connu aussi pour l'accompagnement de nombreux jeux indépendants.
Autant de critiques qui auront poussé Team17 a revenir sur sa décision dès mardi : le projet MetaWorms est abandonné.
Cette polémique montre une fois de plus les turpitudes du secteur du jeu vidéo au sujet de ces NFT. Ubisoft s'est engagé depuis plusieurs mois sur le sujet et d'autres préparent activement leurs plans.Team17 is today announcing an end to the MetaWorms NFT project.
— Team17 (@Team17) February 1, 2022
We have listened to our Teamsters, development partners, and our games’ communities, and the concerns they’ve expressed, and have therefore taken the decision to step back from the NFT space.
Du côté de Nintendo, Sony et Microsoft, nous ignorons pour l'heure si ils comptent se lancer dans un tel secteur mais nous pouvons être certains que des discussions sont en cours !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.