Metroid Prime 4 pourrait être plus accessible à en croire le producteur de la série
Alors que Metroid Prime 4 n’a toujours pas de fenêtre de sortie, son producteur prend la parole pour discuter de la philosophie de création chez Nintendo : va-t-on vers un jeu plus accessible ? C'est ce qu'il semble indiquer en tout cas.
NewsOn apprend une aujourd’hui qui attristera peut-être certains joueurs : Metroid Prime 4 ne laissera pas de côté les joueurs occasionnels selon les propos rapportés par Nintendo Life.
En effet, dans une interview donnée à VGC tournant autour du dernier Paper Mario (qui sort aujourd’hui), M. Tanabe a fait un petit crochet par la case Metroid Prime. Alors que le sujet tournait autour des fans qualifiés hardcore de Nintendo et la recherche de l’équilibre dans le développement des jeux Nintendo pour les adresser néanmoins au plus grand nombre, M. Tanabe a répondu comme suit :
La philosophie de Nintendo concernant la création de jeux vidéo est de ne pas ignorer les joueurs occasionnels lors de la phase de création de ces jeux. Cela s’applique également à des jeux comme Metroid Prime ; jeux qui de premier abord semblent s’adresser aux habitués de la série. Avec cela à l’esprit, pour Paper Mario, nous nous sommes concentrés à travailler sur les éléments de résolution des puzzles du titre, afin qu’ils puissent être appréciés de tous, même des joueurs habitués à la franchise.A bien y regarder, Nintendo Life fait un léger raccourci entre la fameuse casualisation possible du titre et la simplification de certaines mécaniques dans le jeu. Rien ne dit donc que le jeu de base a été conçu comme étant plus simple, peut-être juste qu’à l’instar des dernières productions Nintendo (et on pourrait même remonter aux Super Mario Galaxy de la Wii), le jeu intégrera des aides et / ou guides pour faciliter la tâche du joueur.
Evidemment, le tout sera de bien doser l’influence de ses possibles aides sur l’expérience du joueur, en lui donnant par l’exemple la possibilité de tout désactiver si le souhaite. A l’heure actuelle, tout cela ne reste que pure spéculation et s’il doit retenir une chose, c’est que Nintendo cherche à faire de Metroid Prime 4 un jeu susceptible de plaire à un plus grand nombre de joueurs. Et quand si on prend l’exemple d’un Luigi’s Mansion 3, on peut aussi se dire que cela pourrait faire du bien à la franchise.
Pour rappel, Metroid Prime 4 a repris son développement de zéro en repassant dans les mains de Retro Studios et l’équipe n’a eu de cesse de grossir en allant chercher des créateurs dans différents studios habitués du FPS, et ce sont bien là les seules informations "officielles" dont on dispose pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.