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Un magazine américain laisse entrevoir de nouvelles infos sur Metroid Prime: Echoes, dont la sortie est attendue pour le mois de novembre aux USA. Quelle est la teneur de ces infos ? Il ne tient qu'à vous de le savoir !
Game Informer Magazine est allé voir ce dont Retro Studio était capable avec ce second volet des aventures de la belle Samus sur GameCube. Le résultat de leur enquête est impressionnant, car il révèle des éléments desquels personne n'avait encore connaissance. Grâce au fabuleux esprit de synthèse des journalistes d'IGN, voici un résumé de ce qu'il faut retenir de cet article :
- Retro envisage encore d'utiliser les deux boutons analogiques ensemble.
- Tous les éléments du gameplay de Metroid Prime 2 étaient prêts avant même que les character et level designers ne se mettent au travail.
- Les projectiles lancés depuis le Dark laser de Samus peuvent rebondir contre des parois et toucher les ennemis !
- Vous vous souvenez de l'espèce de ver géant que Samus rencontre dans la démo ? Si vous voulez l'inviter à dîner, sachez que son nom est Amorbis. Il a un appétit vorace, car il se constitue de trois vers dont les bouches envoient des projectiles. Sympa, non ?
- Les nouveaux commandos de Pirates de l'espace sont plus vicieux que jamais: ils disposent d'un canon à puissance variable, d'un lance d'e-grenades, et d'absorbeur d'énergie (traduction très approximative, en anglais : Variable Pulse Cannon, E-Grenade Launcher et Energy Scythe).
- Les Pirates peuvent aussi détourner les attaques grâce à un bouclier, se déplacer à grande vitesse et devenir invisible: Samus aura besoin du Dark Visor pour les repérer et, éventuellement, les éliminer.
- Ceci dit, les Pirates jouent un tout petit rôle dans le jeu.
- Un nouveau type d'ennemis, les Grenchlers, peuvent suivre Samus dans l'eau.
- Les troupes de la galactic Federation seront eux aussi de la partie, dans le jeu.
- On trouvera quatre faisceaux laser dans le jeu, et sans doute plus !
- L'Echo Visor n'est pas qu'une figure de style: Samus devra l'utiliser pour détecter les attaques d'un ennemi qui se bat avec des sons.
- La boule araignée pourra rouler sur des surfaces complexes, Samus pourra ainsi rouler sur une sphère et sauter sur la suivante.
Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année en Europe, au détriment du Japon. Ne manquez pas nos anciennes news Metroid Prime en cliquant ici
Game Informer Magazine est allé voir ce dont Retro Studio était capable avec ce second volet des aventures de la belle Samus sur GameCube. Le résultat de leur enquête est impressionnant, car il révèle des éléments desquels personne n'avait encore connaissance. Grâce au fabuleux esprit de synthèse des journalistes d'IGN, voici un résumé de ce qu'il faut retenir de cet article :
- Retro envisage encore d'utiliser les deux boutons analogiques ensemble.
- Tous les éléments du gameplay de Metroid Prime 2 étaient prêts avant même que les character et level designers ne se mettent au travail.
- Les projectiles lancés depuis le Dark laser de Samus peuvent rebondir contre des parois et toucher les ennemis !
- Vous vous souvenez de l'espèce de ver géant que Samus rencontre dans la démo ? Si vous voulez l'inviter à dîner, sachez que son nom est Amorbis. Il a un appétit vorace, car il se constitue de trois vers dont les bouches envoient des projectiles. Sympa, non ?
- Les nouveaux commandos de Pirates de l'espace sont plus vicieux que jamais: ils disposent d'un canon à puissance variable, d'un lance d'e-grenades, et d'absorbeur d'énergie (traduction très approximative, en anglais : Variable Pulse Cannon, E-Grenade Launcher et Energy Scythe).
- Les Pirates peuvent aussi détourner les attaques grâce à un bouclier, se déplacer à grande vitesse et devenir invisible: Samus aura besoin du Dark Visor pour les repérer et, éventuellement, les éliminer.
- Ceci dit, les Pirates jouent un tout petit rôle dans le jeu.
- Un nouveau type d'ennemis, les Grenchlers, peuvent suivre Samus dans l'eau.
- Les troupes de la galactic Federation seront eux aussi de la partie, dans le jeu.
- On trouvera quatre faisceaux laser dans le jeu, et sans doute plus !
- L'Echo Visor n'est pas qu'une figure de style: Samus devra l'utiliser pour détecter les attaques d'un ennemi qui se bat avec des sons.
- La boule araignée pourra rouler sur des surfaces complexes, Samus pourra ainsi rouler sur une sphère et sauter sur la suivante.
Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année en Europe, au détriment du Japon. Ne manquez pas nos anciennes news Metroid Prime en cliquant ici
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