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Le magazine hebdomadaire japonais Famitsu est allé au coeur du tout dernier studio de Nintendo, ouvert l'an dernier à Tokyo, pour y rencontrer Takao Shimizu et Yoshiaki Koizumi, ses deux principaux employés, qui tous deux sont directement impliqués par le développement de Donkey Kong Jungle Beat.
Si vous avez lu notre preview de DK Jungle Beat, vous savez que c'est un jeu (encore un !) auquel on accorde une grande attention, dans la mesure où il s'agit d'un jeu d'aventures dont le contrôle ne dépend pas d'une manette mais de deux tambours ! Une drôle d'idée qui, si elle inquiète au premier abord, a le mérite de fonctionner parfaitement bien.
C'est pour parler de ce jeu que Famitsu est allé voir les responsables du studio de développement de Nintendo basé à Tokyo. L'un, le producteur, ne vous est peut-être pas familier: il s'agit de Takao Shimizu. Le second, par contre, vous dit sans doute quelque chose car il a travaillé sur Mario Sunshine comme assistant.
Donkey Kong Jungle Beat est le premier vrai jeu sur lequel travaille le studio de Tokyo. Quand on leur demande comment l'idée de créer un tel jeu leur est venue, tous deux expliquent que Nintendo leur a montré les tambours dans une réunion, ceci après que Miyamoto leur ait demandé de réfléchir à un jeu impliquant son gorille préféré: Donkey Kong.
Ainsi est née l'idée d'un jeu d'action utilisant des tambours et non une manette: un vrai défi pour ces deux gentlemen qui ont dû réfléchir à de nouvelles mécaniques de jeu: que l'on croit ce qu'on veut, on ne dispose pas de la même facilité avec des tambours pour déplcaer un personnage.
Takao Shimizu et Yoshiaki Koizumi ont été ravis de l'accueil réservé au jeu pendant l'E3. Ce qui les a les plus impressionné, c'est que les gens souriaient en jouant, un signe révélateur du fait que les gens s'amusaient, et surtout appréciaient, le jeu en démo. Ce n'était d'ailleurs qu'une démo, et on peut attendre beaucoup plus dans la version finale du jeu. Vivement 2005 !
Source: IGN Cube, citant Famitsu.
Si vous avez lu notre preview de DK Jungle Beat, vous savez que c'est un jeu (encore un !) auquel on accorde une grande attention, dans la mesure où il s'agit d'un jeu d'aventures dont le contrôle ne dépend pas d'une manette mais de deux tambours ! Une drôle d'idée qui, si elle inquiète au premier abord, a le mérite de fonctionner parfaitement bien.
C'est pour parler de ce jeu que Famitsu est allé voir les responsables du studio de développement de Nintendo basé à Tokyo. L'un, le producteur, ne vous est peut-être pas familier: il s'agit de Takao Shimizu. Le second, par contre, vous dit sans doute quelque chose car il a travaillé sur Mario Sunshine comme assistant.
Donkey Kong Jungle Beat est le premier vrai jeu sur lequel travaille le studio de Tokyo. Quand on leur demande comment l'idée de créer un tel jeu leur est venue, tous deux expliquent que Nintendo leur a montré les tambours dans une réunion, ceci après que Miyamoto leur ait demandé de réfléchir à un jeu impliquant son gorille préféré: Donkey Kong.
Ainsi est née l'idée d'un jeu d'action utilisant des tambours et non une manette: un vrai défi pour ces deux gentlemen qui ont dû réfléchir à de nouvelles mécaniques de jeu: que l'on croit ce qu'on veut, on ne dispose pas de la même facilité avec des tambours pour déplcaer un personnage.
Takao Shimizu et Yoshiaki Koizumi ont été ravis de l'accueil réservé au jeu pendant l'E3. Ce qui les a les plus impressionné, c'est que les gens souriaient en jouant, un signe révélateur du fait que les gens s'amusaient, et surtout appréciaient, le jeu en démo. Ce n'était d'ailleurs qu'une démo, et on peut attendre beaucoup plus dans la version finale du jeu. Vivement 2005 !
Source: IGN Cube, citant Famitsu.
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