[NDirect] Metroid Prime: Federation Forces est dans la place
Nintendo a reparlé, près de 9 mois après sa dernière apparition publique, de Metroid Prime: Federation Forces. Si Nintendo espère avoir répondu aux critiques des fans, ceux-ci s'estimeront-ils avoir été entendus ?
News
Il nous explique ainsi que le développement du jeu a commencé en collaboration avec Next Level Games (Punch Out Wii) il y a de cela 7 ans (oui, en 2009 !!) avec l'idée de créer un nouvel opus portable pour la célèbre franchise tourné vers la coopération en multijoueur pour la Nintendo DSi. Faute de puissance, le jeu sera mis entre parenthèse jusqu'à l'arrivée de la New Nintendo 3DS, qui à ses dires "montrait qu'elle était a même de répondre aux exigences des fans de la série en termes de qualité", notamment grâce au confort apporté par le second stick C.
Ainsi, Metroid Prime: Federation Force nous contera-t-il la bataille entre la Fédération Galactique et les Pirates de l'Espace, univers non encore abordé par la franchise, expliquant alors la relégation de Samus Aran au titre de simple PNJ, dont l'aventure contée par les anciens jeux se joue en parallèle de l'intrigue de ce nouvel opus. Nous contrôlons donc les soldats de la Fédération Galactique, à choisir parmi différentes classes de personnages (Mage, Guerrier, soigneur...), Un aspect emprunté aux RPG qui sera attribué entres autres selon les armes secondaires que vous aurez choisi de transporter.
On ne saura rien de plus sur le jeu qui attire autant qu'il repousse, tant l'aspect artistique reste faible par rapport aux productions qu'on est en droit de s'attendre en 2016 (ndlr : c'est un sujet qui fait débat et on a hâte d'enregistrer le prochain podcast de Puissance Nintendo pour partager nos différents points de vue !). Mais une chose est sûre, le jeu n'a pas fini de faire parler de lui d'ici sa sortie prévue pour cet été.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.