Metroid Prime: Federation Force : des détails !
Metroid Prime: Federation Force est l'un des jeux qui fut annoncé à l'E3 2015 et qui suscita chez les gens des réactions mitigées. On découvre cette fois des détails concernant le jeu et quelques mots d'un Reggie Fils-Aime qui se veut rassurant.
NewsVoilà ce que je voudrais préciser : nous savons ce que veulent nos fans. Nous allons également repousser les limites en développant quelque chose que nous savons être de haute qualité et que nous savons qu'il fonctionnera sur le marché. Le meilleur exemple que je peux vous donner, et je pense que vous allez apprécier, est Legend of Zelda: Wind Waker. Rappelez-vous lorsque le style graphique fut dévoilé pour la première fois. La réaction de la communauté Zelda fut intensément négative. S'il y avait eu des médias sociaux à ce moment, il y aurait surement eu une pétition pour que ce jeu soit abandonné.Continuant sur sa lancée, Fils-Aime rassure encore plus les fans en annonçant qu'un jeu Metroid dédié à la belle chasseuse de prime Samus Aran se trouve dans le collimateur de Nintendo.
Puis le jeu fut développé et devint l'un des jeux les plus aimés de tous les temps, l'un des jeux les mieux évalués de tous les temps donc j'utilise cet exemple pour dire : « On sait ce qu'on fait, faites-nous confiance, jouez au jeu et après nous pourrons avoir une conversation. »
Écoutez, nous savons que les fans veulent un jeu avec Samus Aran. Nous savons également que le meilleur moyen de lancer un jeu comme cela est de les surprendre et de les ravir, de leur donner une date de lancement. Faire comme le font les autres sociétés, et annoncer un projet que vous ne verrez pas pendant cinq ou six ans, ce n'est pas notre façon d’agir. Nous savons que la communauté veut un jeu directement tiré de la licence Metroid. Nous le savons.À noter tout de même certains détails durant l'évènement concernant le jeu en question ont été communiqués. Attention, la liste est longue :
– le second stick sur la New 3DS sert à contrôler la caméra,
– le jeu fonctionnera sur la 3DS classique,
– il existe un mode solo, un mode multi local et multi en ligne,
– pas de combat 4 contre 4 mais il existera un mode co-op à 4 joueurs où vous combattrez les pirates de l'espace,
– 3 planètes principales et environ 10 missions différentes pour chacune d'entre elles,
– des zones d'explorations qui vous laisseront vagabonder,
– pas de viseur scanner comme il pouvait exister sur la série des Metroid Prime,
– l'une des missions impliquera les fameux Metroids,
– Samus fera une apparition dans le jeu,
– des robots seront disponibles, que vous équiperez selon vos envies,
– il sera possible de jouer "Soigneur" en s'équipant avec des capsules de réparation,
– le jeu se jouera à la 1ère personne,
– les missions commenceront avec un briefing et auront des objectifs variés,
– il y aura la possibilité de changer d'objets et d'armes selon vos besoins.
Il y aura également le Blast Ball, le "sport" du jeu qui se joue en 3 contre 3. Le but est d'envoyer une balle au fond d'une "cage" comme au football. Seulement ici, vous devrez tirer dessus à coup de laser. Des bonus existent comme des barrières et le match se termine lorsque l'une des équipes marque trois buts.
Être touché par la balle vous blessera et prendre trop de dégâts vous forcera à attendre avant de revenir sur le terrain. Les contrôles sont simples : le Circle Pad pour bouger, B pour sauter, A pour tirer. Maintenir R permettra de bouger latéralement et L permettra de verrouiller la balle dans le viseur mais vous bougerez un peu moins vite.
Il est encore trop tôt pour juger ce jeu qui n'est qu'au stade de l'annonce, et ce sont les annonces futures concernant Metroid Prime: Federation Force qui détermineront probablement si ce spin-off vaudra le coup d'œil ou non. Il ne nous reste plus qu'à attendre sagement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça c'est décevant, ce seront des contrôles à la mode GC plutôt que DS, c'est dommage...
C'est une bonne nouvelle, de se qu'on j'en avais vu ça n'avait vraiment pas l'aire.