Metropolis: Lux Obscura, sexe, violence et règlement de compte par des matchs 3
Un curieux titre graphique que l'on croirait baptisé par Frank Miller et son Sin City, avec une touche de Max Payne. A réserver à un public adulte car des passages sont hots !
NewsMais attention, cette réalisation du studio russe Ktulhu Solutions n'est pas un simple jeu d'aventure graphique, car la narration est prétexte de nombreux combats qui se résolvent par des parties de Match 3. Eh oui, Metropolis est un jeu de réflexion.
L'histoire est très alléchante. Vous endossez le rôle de Jon Lockhart, qui vient juste de sortir de prison après avoir été accusé du meurtre de son meilleur ami, alors que ce n'est pas vrai. John compte bien régler son compte aux véritables coupables et souhaite reprendre sa vie qu'il partageait avec sa petite amie strip-teaseuse Goldie. Mais Goldie ne semble plus travailler en ville et Jon va donc croiser la route du patron du crime local, Falcone.
Avec son découpage graphique noir et blanc, mettant en évidence certaines parties par une teinte colorée, l'ambiance noire est présente mais cela reste une nouvelle interactive entrecoupées de parties de Match3, l'histoire d'un pauvre gars à qui il va arriver de nombreuses choses, avec quelques aspects sexy et de rares scènes pornographiques. A noter que le jeu existant sur Steam possédait un patch pour créer un bandeau noir sur certaines parties des images et dissimuler des détails anatomiques, patch optionnel. On ne sait pas quel sera le traitement de la version Switch et si elle permettra d'y jouer en version "uncut".
Le jeu est listé au tarif de 7,99 $, on devrait donc le voir arriver au même tarif en euro chez nous. Il nécessitera 630 Mo d'espace libre. Un jeu qui vous proposera quatre fins différentes.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.