News Wii U (WiiU)
Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii U
Après les déboires de la 3DS, peut-être Nintendo est-il à la recherche de bons conseils pour réussir le futur lancement de la Wii U. Dieu merci, Pachter est là !
News
A quelques heures de la sortie du top des ventes américain de jeux vidéo, Michael Pachter est de sortie, et évoque avec IndustryGamers plusieurs aspects du marché actuel. Il évoque aussi l'avenir, et les facteurs qui feront de la Wii U un succès.
Pour Michael Pachter, la "Wii U n'est pas vraiment une console de prochaine génération." Pour justifier son argument, il explique :
Source : GamesIndustry
Pour Michael Pachter, la "Wii U n'est pas vraiment une console de prochaine génération." Pour justifier son argument, il explique :
Les développeurs doivent appréhender les différentes entre la Wii U et les consoles de la génération actuelle, et doivent trouver quoi faire avec le système de commandes. Le timing est encore à définir, et pour autant que je sache, il n'y a pas vraiment de jeu exclusif d'éditeur-tiers. Au lieu de cela, on voit beaucoup de jeux d'éditeurs-tiers déjà sur le marché, ce qui ne devrait pas vraiment booster les ventes de la console.Ces trois ingrédient semblent en tout cas correspondre à… ce qui a manqué à la 3DS au lancement pour que le lancement soit réussi : la console était chère et manquait de jeux, on a vu le résultat. Espérons que Nintendo ait bien retenu sa leçon, car aussi séduisante la Wii U soit-elle, sans jeu, de beaux graphismes ne servent à rien !
Pour que le lancement soit incroyablement réussi, la console aura besoin de trois choses : un prix compétitif, des jeux de lancement Nintendo attrayants, et des jeux de lancement d'éditeurs-tiers attrayants. Je ne sais pas si la Wii U aura aucun des trois, alors il est difficile de prédire un lancement vraiment réussi.
Source : GamesIndustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
après le 3 points est exclusif à nintendo (des jeux de lancement Nintendo attrayants), je pense qu'on en auras au moins 1 qui justifiera à lui tout seul l’achat de la console !!
Je suis pas d'accord, il commence à bien ce rattrapé sur la 3DS regarde les ventes au japon !!
C'est simple, hors grosse licence, les tiers ne vendent quasiment jamais. Par contre, Microsoft et Sony ont su très bien gérer les tiers. Les publics PES, FIFA, Call of, GTA... leurs sont fidèles.
Et en plus, Ninendo va proposer une console légèrement plus puissante que la ps360, à mi-chemin entre ces deux là et les prochaines (Nintendo bientôt à la traîne...encore). Tu penses que les tiers, qui ne vendent déjà pas, vont se casser la tête à faire des jeux spécialement pensés pour la wii u, tant niveau puissance que maniabilité? Il y en aura très peu crois moi. D'ailleurs, la wii u sent déjà la wii, avec des portages.
Les éditeur ne son fidèle à rien, ni à personne il ne pense qu'a leur modèle économique, si développé sur wii U leur rapporte de l'argent, il vont le faire !! à parament mheishiro t'a une idée bien arrété sur les possibilité de nintendo de percé le marché avec la wii U, c'est ton choix !!
Si tu lis les dernière actu (et c'est pas la peine que tu remonte à ses 15 dernière années) concernant les éditeur ayant les kit de développement il sont très intéressé et cherche à optimisé (source du jour ninja gaiden).
Moi personnellement ce qui me feras acheté la console ce sera pas les jeux des éditeur tier, mais le jeux nintendo ; c'set pour ça que j'ai pas encore de 3DS, j'attend les jeux nintendo !!
La plupart des jeunes joueurs sont devenus très (trop) naïfs et superficiels....
Mais ceci n'est que l'avis d'un nostalgique, regrettant une époque plus tolérante, moins (pas encore) basée sur le profit...
Je parle des joueurs qui sont fidèles à ces consoles, pour les jeux proposés par les tiers.
Une idée bien arrêtée? Non, j'ai une idée faite sur les 15 dernières années. C'est jamais que de la logique.
Oui oui, on a lu la même chose pour le cube et la wii. On connaît le résultat. Pour quelqu'un qui prête aux autres des idées arrêtées, je trouve ton raisonnement très limité à la seule communication de ces boîtes, là où les évènements passés devraient te permettre de savoir un peu ce qu'il en est vraiment.
Apres au niveau des éditeurs yan à beaucoup qui en parle ses temps si et beaucoup de boite qui n'on jamasi travaillé avec nintendo. ça devrais te mettre la puce à l'oreille pourquoi tend d'éditeur son intéressé par une firme qui fait des jeux "bisou bisou" ; c'est que vraiment la wii U à quant même un potentiel !
Suis désole mais la wii n'est pas un échec !! C'est pas une console de gamer, mais c'set pas non plus un échec.
Apres nintendo apprend de ses erreurs (je pense d’ailleurs que c'étais fais expert pour testé le marché des causual), il savent très bien qu'il on perdu leur public de la super nes avec la wii et je pense que la wii U sera la console qui réconciliera le public perdu avec le nouveau public causual
Mheishiro, arrete de resortir betement cet argument, tu en deviens ridicule !! On ne sais absolument rien sur les specs de la WII U.
Je peux te trouver un tas d'article allant a contre sens de se que tu affirmes, donc a moins que tu en sois sur et certains, evite d'argumenter avec des vagues rumeurs.
Niveau maniabilité, la manette a exactement les mêmes boutons et sticks qu'une manette classique (apres niveau prise en main, je me ferai un avis plus quand je l'aurais en main).
Y'a une différence entre estimer les possibles ventes d'une console en se basant sur les envies du moment du public (la wii a été une mode d'un moment à laquelle peu on continué à jouer. Bref, là n'est pas le sujet) et parler de l'orientation ludique d'une console à venir en se basant sur les relations entretenues entre le fabricant et les tiers et la politique mise en avant par le fabricant (console en retard sur son temps, encore une maniabilité "à la con". Casual inside). Si tu n'y parviens pas, tu refuses d'ouvrir les yeux, ou te ne t'y connais pas assez.
Ludiquement? Si. Peu de jeux gamer. Des longues périodes sans jeux. Des prix exagérés (les gammes player choice de Zelda TP -6 ans- et Mario Galaxy -4ans- arrivent. Cool non?)
Tu ne veux pas comprendre?
Ce public "snes" est parti depuis la ps1 chez Sony puis s'est réparti entre Sony/Crosoft. Ce public ne veut pas de NIntendo, de ses consoles dépassées, de ses maniabilités qui brident les éditeurs, de ses traversées du désert, de ses licences qui n'ont pas évolué depuis la snes (manque de licences adultes), de l'absence de vrai online...etc
Les joueurs ne veulent pas. Les éditeurs le savent. Ils ne parviennent de toute façon pas à vendre chez Nintendo. Point. Aucune raison pour que ça change avec la wii u, surtout au vue de la politique de NIntendo avec cette console. Si tu ne comprends rien, t'es juste aveugle.