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Michel Ancel : un temps de latence très faible pour le GamePad
Dans un entretien avec le magazine Nintendo Power, Michel Ancel ne tarit pas d'éloges pour la Wii U, et tout particulièrement pour le GamePad, dont il trouve la technologie plus avancée qu'il ne paraît.
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Pour bon nombre de joueurs, le temps de latence entre le GamePad et l'écran de télévision est le sujet de nombreuses inquiétudes. En effet, aussi alléchant soit le concept d'une manette avec écran tactile intégré, si le délai entre le moment où vous le touchez et celui où l'action correspondante s'affiche sur la télévision est trop long, alors l'expérience de jeu en pâtira beaucoup.
Mais d'après Michel Ancel, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. En effet, dans une entrevue avec le magazine Nintendo Power, le créateur de Rayman ne tarit pas d'éloges pour la console et son GamePad. Selon lui, la technologie embarquée dans la mablette est plus avancée qu'on ne le pense :
Mais d'après Michel Ancel, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. En effet, dans une entrevue avec le magazine Nintendo Power, le créateur de Rayman ne tarit pas d'éloges pour la console et son GamePad. Selon lui, la technologie embarquée dans la mablette est plus avancée qu'on ne le pense :
C'est là que je me dis que Nintendo est vraiment en avance. La technologie intégrée dans le contrôleur est plus avancée que les gens ne le croient. Le temps de réponse est vraiment très bon. En fait, il est si bon que je pense qu'il faudra du temps à la concurrence pour rattraper Nintendo sur ce terrain là.Ce qui l'impressionne le plus, c'est le temps de latence vraiment minime, qui est maintenu malgré un affiche en 60FPS :
C'est fou, vous avez le jeu qui tourne en Full HD, la console envoie une seconde image sur l'écran du GamePad, et vous restez quand même à 60 images par seconde. Qui plus est, le temps de latence du contrôleur n'est que de 1/60 de seconde, soit une seule frame. C'est fou, c'est vraiment rapide, pratiquement instantané. C'est pourquoi le temps de réponse est si bon. Ainsi, on peut vraiment inclure le GamePad dans le game-design.Source : Nintendo Everything
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