Micromania : une dispo mini-Snes peut-être dès la fin de la semaine ! Vite lisez Les Cahiers de la Playhistoire #3
Une bonne revue appréciée par notre camarade Boris arrive dès vendredi pour faire un état des lieux complets de la console et de ses 21 jeux. Cela tombe bien, quelques chanceux de chez Micromania ont reçu un mail leur indiquant la disponibilité de la console pour la fin de la semaine.
NewsSi vous êtes pris de court et que vous souhaitez tout savoir sur cette nouvelle console et ses 21 titres inclus dont le fameux Star Fox 2, parcourir le making of d'EarthBound, voir le banc d'essai de la petite console et des jeux, les Cahiers de la Playhistoire volume 3 édité par Omaké Books sera lancé ce vendredi 22 septembre au tarif de 5,95 € hors frais de port. Pour le pas le manquer, vous pouvez le précommander à cette adresse.
– Banc d'essai de la SNES Classic Mini
- Grand sondage "Les joueurs français et la Super Nintendo"
- Making-of Earthbound et Star Fox 2
- "La Super Nintendo est vivante", enquête sur la vie de la SNES après sa mort...
- Making-of de l'incroyable pub TV japonaise de A Link To The Past.
- L'Histoire insolite des jeux français sortis sur la Super Nintendo
- Basse Def, épisodes Inédits
- Reviews des 21 jeux de la SNES Classic Mini
- Les records, les astuces, etc.
De quoi remonter dans le temps avec nostalgie et apprécier encore plus certains formidables consoles que fut la Super Nintendo.
Bon, on regrette que la console ne comporte pas les titres en français qui ont bercé notre enfance mais nous sommes déjà rassurés en se disant que Nintendo compte bien couper l'herbe sous le pied des profiteurs en continuant à produire la mini-console et en relançant la production de son aînée la Mini-NES (dont le numéro 1 des Cahiers de la Playhistoire toujours en stock était consacré).
Maintenant, la question que beaucoup de personnes se posent : les hackers vont-ils réussir à cracker la console pour pouvoir étendre les titres installés sur cette petite console ? Au regard de l'intérêt entourant la mini-console, rien d'impossible, Nintendo a cependant dû sécuriser un peu plus sa console après l'expérience de la mini-NES même si dans ce domaine, rien ne reste inviolable très longtemps.
Contacté, ClusterM, le génie derrière hakchi2, en se basant sur les spécifications SNES Mini et les données qu'il a vues jusqu'ici, pense que la nouvelle mini-console peut être piratée par le même biais que la Mini NES, car Nintendo n'aurait pas introduit de mesures qui empêchent quelqu'un d'accéder au fonctionnement interne de l'appareil via le port Micro USB - le point d'entrée essentiel pour ce hack particulier. Ce n'est donc qu'une questions de temps pour que hakchi2 soit testé sur la SNES Mini selon Nintendo Life.
Source : mag.mo5.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.