Microsoft et la Switch, c'est reparti ?
Si le rapprochement entre Nintendo et Microsoft a fait couler beaucoup d'encre en 2019 pour finalement pas grand chose (eh oui, même chez nous !), il semblerait que tout ne soit pas totalement fini du côté de la firme de Redmond.
NewsLa perspective laisse un peu perplexe, car la multiplicité des consoles n'aurait alors plus lieu d'être, à moins bien sûr que l'avenir soit au tout cloud-gaming évidemment. Et au vu du démarrage plus que mitigé de Google Stadia, nous n'y sommes pas encore.
Avant d'en arriver là, il y aura très certainement des rapprochements de-ci de-là, et si Sony commence à vouloir porter ses jeux sur PC d'un côté, nous l'avons déjà vu sur Switch avec l'arrivée de Cuphead de Microsoft en 2019. Cela n'aura pas été le grand rapprochement que beaucoup avait prophétisé à l'époque. Mais les choses ne sont peut-être pas finies en ce qui concernent les deux sociétés.
Eurogamer s'est entretenu avec Microsoft et ces derniers leur ont confié que la firme souhaiterait se pencher davantage sur la console de Nintendo, sans en dire plus... Cela commence à être une habitude. S'agira-t-il de porter des jeux ou un service sur la Switch, l'avenir nous le dira. Mais soyons franc, on sera forcément déçu de voir débarquer Edge ou Skype sur la Switch plutôt qu'un titre Halo, Gears of War ou Forza.
Horizon will be followed by others down the road - you don't need to Dream too hard to guess. But Xbox is already well-established launching games on PC at the same time, and eager to explore Switch...
— Tom Phillips (@tomphillipsEG) 16 janvier 2020
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.