On savait Microsoft affamé. Autant on peut leur accorder tout le mérite d'avoir permis au PC de devenir la plate-forme qu'il est aujourd'hui (sans cynisme !), autant on peut leur reprocher de faire une entrée sur le secteur du jeu vidéo comme celle qu'ils sont en train de nous faire.
Microsoft rime pour beaucoup avec écran bleu, plantages à répétition... Pendant l'E3, plusieurs observateurs s'étaient en effet émus des écrans bleus pendant les démos sur XBox.
Bref, la stabilité a encore le temps d'être de la partie d'ici la sortie de la console, si celle-ci a lieu à temps. Officiellement, pas de souci. Officieusement, ça risque d'être dur d'assurer le lancement américain du système pour le 8 novembre. Dans le meilleur des cas, les quantités devraient être ultra-limitées, ce qui rappellera à certains la folie PS2 de l'année dernière...
On rajoute aujourd'hui un nouvel élément, avec cette info selon lequel le prix conseillé de la console, soit 299 dollars (100 dollars de plus que la NGC, quand même !), pourrait exploser à 500 dollars, voire 1200 dollars, en fonction des chaînes de magasins... et des packagings qui seront préparés à l'intention des heureux réservatatatateurs.
En effet, Microsoft devrait essayer de booster les ventes de jeux maison, pour augmenter ses marges. Les joueurs ne devraient avoir le choix, sous peine de ne pas trouver de console (une console sans "trucs en plus" ne devrait pas être facile à trouver).
Avec ces gadgets et jeux-maison, le prix de la console passera de 299 à 500, voire plus de 1000 dollars en fonction de certains packagings. Incroyable, surtout si la rumeur se confirme : autant dire que ça coince déjà chez les joueurs et que Microsoft a tout intérêt à publier un démenti !
Heureusement que Nintendo a une approche différente, un certain respect de ses clients. Avec Nintendo, on achète les périphériques que l'on veut, quand on veut. La console de base coûtera 199 dollars, point. Vous choisirez vos jeux, vos périphériques. C'est ce qu'on appelle... la liberté !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.