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Middleware Wii U : Havok signe aussi avec Nintendo
Autodesk n'est pas seul : le moteur de la société Havoc sera lui aussi compatible avec la Wii U, voyons ce que cela veut dire !
NewsQuand on développe des jeux vidéo, on a deux possibilités : on développe son propre moteur, ou on achète une solution tierce, comme les outils commercialisés par la société Havoc.
Havoc a publié un communiqué dans lequel on apprend que la société proposera ses outils aux développeurs sur Wii U. Son Managing Director, David Coghlan, a ainsi déclaré :
Nous sommes très excités d'être à l'avant-garde sur cette nouvelle console. Nous sommes honorés de proposés la technologie Havok aux développeurs Wii U pour créer de merveilleux jeux dans tous les gens. Les gamers du monde entier attendent du réalisme très fidèle et veulent s'immerger dans de nouvelles expériences de jeu. Nous sommes certains que cet accord de licence aboutira à la création de superbes expériences interactives pour les consommateurs sur Wii U.
Si l'information est importante, c'est sans doute parce que l'outil est utilisé par la plupart des développeurs de la planète : Microsoft Games Studios, Sony Computer Entertainment Inc., THQ, Ubisoft, Rockstar, EA, Bethesda, Insomniac, Relic, Bungie, Naughty Dog, et Guerrilla, nous renseigne le site de la société.
Dans un premier temps, deux des outils proposés par Havoc sont proposés aux développeurs : Havok Physics et Havok Animation. Havok Physics gère notamment la "gestion des collisions" et est une solution leader sur son marché avec plus de 300 jeux parus l'utilisant. Voyons cela en vidéo :
Havok Physics
Quant à Havok Animation, il s'agit d'un outil de développement spécialisé dans l'animation de personnages, comme le montre cette vidéo :
Havok Animation
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