Minecraft : c'est parti pour transférer ses mondes entre la Wii U et la Switch
Heureux moment si vous avez commencé à vous faire la main sur la version Wii U et avez passé du temps à créer des univers complexes et que maintenant vous basculez sur Switch. Les transferts sont possibles et une vidéo montre tout cela.
NewsAyant enfin obtenu la paix, et perdant au passage l'utilisation de la Wii U et de la Switch monopolisées par les deux apprentis constructeurs, il arriva rapidement le problème que l'un voulait inviter l'autre dans son univers et comme cela n'était pas possible au départ, chacun reconstruisit son univers sur la plate-forme de l'autre. Une grosse perte de temps même si on s'échangea les conseils et les trucs et astuces, et une opération qui va être désormais grandement facilitée comme nous le présente sur cette vidéo datant de quelques jours les développeurs de Minecraft.
- Allumez votre Wii U et votre Switch, en mettant la Wii U sur la télé et la Switch en nomade, lancez le jeu sur chacune d'elles et soyez connecté(e) sur le même réseau local.
- Sur Wii U, allez sur la sauvegarde désirée et appuyez sur X pour révéler les options de sauvegarde. Sélectionnez "Transférer vers la Nintendo Switch", un écran de transfert se lance.
- Il se poursuivra si vous acceptez le transfert sur Switch, passez donc sur cette console. Dans l'écran de chargement des sauvegardes, appuyez sur Y : "Transférer depuis une Wii U". Confirmez et le transfert se lance alors sur les deux machines. Une fois terminé, appuyez sur OK : votre monde est à présent sur la Nintendo Switch.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.