Minecraft intègre le service payant Nintendo Switch Online
Si certains se demandent encore si cela vaudra le coup de prendre l'abonnement payant, quelques annonces devraient inciter à envisager cette dépense plus sérieusement.
Pour le moment, la FAQ de Nintendo a clairement listé certains titres qui nécessiteront obligatoirement de prendre l'abonnement payant :
Splatoon™ 2, ARMS™, Mario Kart™ 8 Deluxe, Mario Tennis™ Aces, and Sushi Striker™: The Way of Sushido.
Des titres suffisamment importants pour nous obliger à passer par la case dépense. Mais si pour le moment cela reste incertain pour les autres titres en provenance d'autres éditeurs, il se pourrait que Minecraft soit le premier titre en provenance d'un autre éditeur à se rendre compatible avec l'abonnement payant.
En effet, parallèlement à l'annonce de Minecraft Bedrock Engine le 21 juin, le jeu multiplateforme pour pouvoir partager vos parties avec vos amis jouant sur PC et Xbox, et la sortie d'une édition physique du jeu, Minecraft intégrera le service payant Nintendo Switch Online qui sera lancé en septembre.
Tout porte à croire que pour pouvoir jouer en ligne avec d'autres personnes, il faudra donc s'acquitter du précieux sésame en payant sa cotisation au Nintendo Switch Online. D'autant que le jeu se dotera également du Minecraft Marketplace, pour "pouvoir obtenir des contenus crées par la communauté, comme des skins, des mondes ou des textures, moyennant des Minecoins, la nouvelle monnaie du jeu".
Bon, Splatoon 2 et Minecraft, les deux jeux les plus joués à la maison, je pense que la messe est dite au sein de la Sebiorg Family.
Source : GoNintendo et vérifiable via le canal de news du jeu sur votre Nintendo Switch si vous possédez le jeu.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais je crois qu'on aura pas de surprise. Ils ont cités leurs jeux exclusifs dans l'annonce du service Online mais ce sera le cas aussi pour les titres tiers. Jamais on n'a vu chez la concurrence des jeux avec le online gratuit à l'exception de tous les autres, si?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.