News Wii Fit (Wii)
Wii Fit est un nouveau programme développé par Nintendo dans le but de proposer aux joueurs des expériences qui allient vidéo ludisme et activité physique. Il s'agira donc de gesticuler selon des poses et des rythmes précis sur une balance prévue à cet effet et reliée à la console.
Comme nous en avons maintenant l'habitude depuis le début de la politique Wii de la firme japonaise, Nintendo communique des interviews de développeurs et de personnalités importantes sur son site officiel afin de se justifier dans ses choix, et d'exposer aux joueurs un historique global et une analyse rapide de l'innovation des produits. Wii Fit n'échappe pas à la règle, et c'est au tour de Shigeru Miyamoto de faire face à Satoru Iwata pour un échange ponctué de rires et de bonne humeur. Il s'agit là du premier volume de l'interview, composé des cinq sous parties que voici :
Si Pikmin et Nintendogs ont été inspirés par les loisirs de Miyamoto - respectivement le jardinage et l'achat d'un chien - Wii Fit réfère lui aussi à une période de la vie bien précise de Shigeru, que vous allez sans doute découvrir avec un certain sourire. L'homme est fidèle à sa réputation, et notamment à son célèbre principe de "renverser la table", c'est à dire balayer des pans entiers de projets pour recommencer à la dernière minute.
Comme nous en avons maintenant l'habitude depuis le début de la politique Wii de la firme japonaise, Nintendo communique des interviews de développeurs et de personnalités importantes sur son site officiel afin de se justifier dans ses choix, et d'exposer aux joueurs un historique global et une analyse rapide de l'innovation des produits. Wii Fit n'échappe pas à la règle, et c'est au tour de Shigeru Miyamoto de faire face à Satoru Iwata pour un échange ponctué de rires et de bonne humeur. Il s'agit là du premier volume de l'interview, composé des cinq sous parties que voici :
Volume 1 : Une nouvelle création
- Tout est parti d'un simple loisir
- Un concept inédit
- Concevoir la forme
- Des exercices originaux et variés
- Etre conscient de son corps
Si Pikmin et Nintendogs ont été inspirés par les loisirs de Miyamoto - respectivement le jardinage et l'achat d'un chien - Wii Fit réfère lui aussi à une période de la vie bien précise de Shigeru, que vous allez sans doute découvrir avec un certain sourire. L'homme est fidèle à sa réputation, et notamment à son célèbre principe de "renverser la table", c'est à dire balayer des pans entiers de projets pour recommencer à la dernière minute.
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Soit Satoru Iwata joue un rôle, soit ils communiques plus entre eux chez Nintendo.
Comment sa fait que Satoru Iwata ne sait presque rien sur la création de Wii Fit alors que c'est quelques chose est annoncé comme une vraie révolution dans les jeux Nintendo ?
Y a un problème là, mais pourtant en tant que consommateur, je ne le sens pas encore quoique. Pas de bon jeux pour gamer...
Les nouveaux joueurs et les fans s'imaginent ainsi que Nintendo pense à leur bien-être, et les gamers se rassurent en croyant que Miyamoto a toujours souhaité concevoir ce genre de produit... Bref tout le monde est berné au final.
Vous n'imaginez pas comme une entreprise peut même aller jusqu'à conditionner tout son personnel de façon à atteindre un but bien précis et fixé d'avance, en ne perdant pas de vue que l'objectif prioritaire est avant tout de réaliser des bénéfices, quitte à revoir d'anciennes conceptions... C'est précisément ce qu'il doit se passer sous l'impulsion des idées d'Iwata.
@L14 : rhô la honte! Merci
Sinon steph70 je comprend et conçois tout ce que tu dis, mais est-ce que gagner de l'argent et faire plaisir au consommateur n'est pas compatible? Après tout il me semblait que Miyamoto s'était lancé dans le jeu vidéo, déjà pour son propre plaisir mais aussi pour les plaisir des autres. Bien sûr cet interview est peut-être un peu traficotée, mais je pense que ce que disent Iwata et Miyamoto dans cet interview reflètent leur véritables pensées.
Ouais c'est varis que c'est bien mais j'ai l'impréssion que l'on me prend pour un con de la manière ou c'est fait. Iwata demande... Et pourquoi pas Nintendo Magasine demande, sa passerait mieux pour moi...
+1
Personnelement je trouve ces interviews absolument inutiles et non-constructives. Ils ne font que répeter ce que l'on sait déjà, avec des "rires" et des... "rires".
Enfin, si ça peut faire plaisir à certains, je n'ai rien contre.
Après, sur le contenu, ça me semble assez crédible et souvent intéressant.
De plus, ces interviews se penchent sur les projets qui ont aboutis sur des choses commercialements viables, et bien souvent pas qu'un peu (Zelda, Mario, SSBM, Wifiit), mais combien de prototypes qui n'ont pas aboutis sont passés sous silence ?