News
Rappelez-vous, il y a quelques semaines Shigeru Miyamoto nous disait que pendant l'ère GameCube il était triste car il ne pouvait exprimer tout ce qu'il voulait faire. Aujourd'hui, cette période est belle et bien terminée mais il n'accepte toujours pas certaines critiques.
La vidéo vous le dira mieux que nous, mais les critiques que le papa de Mario et de Link ne peut apparemment plus supporter sont celles faites sur les jeux de Nintendo disant qu'ils sont superficiels.
A comprendre que par superficiel, Miyamoto veut dire qu'ils sont critiqués pour leur manque de profondeur. Voici la vidéo dans laquelle il s'exprime et explique son point de vue.
La vidéo vous le dira mieux que nous, mais les critiques que le papa de Mario et de Link ne peut apparemment plus supporter sont celles faites sur les jeux de Nintendo disant qu'ils sont superficiels.
A comprendre que par superficiel, Miyamoto veut dire qu'ils sont critiqués pour leur manque de profondeur. Voici la vidéo dans laquelle il s'exprime et explique son point de vue.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Où sont les jeux d'avant avec leur originalité, leur richesse, le savoir faire ...
Aujourd'hui ...
Ben c'est pas gagné Mr Miyamoto, alors arrête de pleurer et fait nous de bons jeux comme à la grande époque.
Quand on fait des jeux qui n'ont que 10 mini jeux pourris alors qu'il y a quelques années Mario Party sortait avec 50 mini jeux et une mise en scène favorisant la durée de vie, faut pas venir se plaindre ensuite !
Quand on fait des jeux avec des musiques d'ascenseurs alors que les gens fredonnent encore les musiques des anciens jeux, faut pas venir se plaindre !
Quand on fait des jeux qui n'apportent aucun challenge alors qu'on a été capable de faire des jeux terriblement intéressants et complexes comme OoT ou Mario Bros. 3, faut pas s'étonner de n'en vendre "que" trois millions.
Quand on fait faire les jeux par trois stagiaires en trois mois alors qu'on a assez pognon pour mettre 60 personne dessus pendant deux ans, faut pas venir se plaindre de recevoir des critiques.
On dirait qu'il veut le beurre et l'argent du beurre.. En vendant ses jeux au plus grand des public, il vend à des dizaines de millions d'exemplaires, et il n'a pas à se soucier une seule second de la qualité, car le grand public ne verrait absolument aucune différence. Mais en plus de ça il voudrait en plus que les gens qui lui ont donné à manger quand il faisait des jeux de qualité soient sympa avec lui et apprécie ses création... C'est trop m'en demander. Peu importe qu'il fasse Wii Fit et Wii Music, du moment qu'on a les jeux habituels et qu'ils ne sont pas casualisés.
OK
Sans chercher à relancer un troll qui a tourné des centaines de fois, ok, Nintendo fait beaucoup de merde, mais faut pas non plus sanctifier les concurrents hein ! Ils sont beaucoup moins graves que Nintendo mais en matière de suites pas-nouvelles...
Tu regardes un L4D2 et tu ris.
Quand tu vois l'E3, tu vois Alan Wake, Heavy rain, Uncharted 2, The Last Guardian...
C'est frais quand même! Zelda, ils n'ont même pas fait l'effort d'étoffer le personnage quand même! Avec toujours une grande question : pourquoi Link ne parle pas?!
Et les derniers jeux de Miyamoto, bah Pikmin c'est une référence que pour les gens qui ne connaissent que Miyamoto parce que sinon, il est juste moyen-bon dans son genre.
Et wiimusic...ouai..Bref, wiimusic quoi.
Je sais que ça n'apporterait rien de plus d'avoir des personnages photoréalistes dans Wii Sports. Mais un minimum de respect pour l'utilisateur, c'est tout ce qu'on demande. Quand on débourse 50 euros pour Wii Music, on veut être bien sûr que celui qui a fait le jeu a fait son boulot avec soin. Ce n'est pas l'impression qu'on a quand on a le jeu entre les mains.
Quand on prend Brain Training, c'est super. L'idée est super. Mais le jeu est quand même extrêmement minimaliste. C'est peut-être justement ce qui a fait le succès du jeu, j'en sais rien. Mais quand on voit à côté les "super productions" des concurrents, qui font des sourcils à 1 millions de polygones, on se dit que Nintendo va finir par perdre son savoir-faire technique.
Ils ont le pouvoir de faire avancer les jeux vidéo. Ils sont leader, ils ont énormément d'influence sur le marché des jeux vidéo. Ils devraient donc utiliser cette influence pour faire évoluer les jeux dans le bon sens. Or il y a une régression sur le soin apporté à la réalisation. Ca favorise les petits studios, mais c'est un peu dommage, juste pour la beauté de l'évolution. Dans le monde des nouvelles technologies, on cherche toujours à faire mieux qu'avant. Les objets sont miniaturisés, les jeux deviennent plus beaux, plus complets etc.
Ouch....j'espère sincèrement qu'ils ne le feront jamais parler...ou comment tuer un mythe...