Miyamoto parle des origines de Pikmin
Dans une récente interview avec GamesMaster, Miyamoto en a dévoilé un peu plus sur les origines de la saga Pikmin qui doit revenir dès l'année prochaine sur Wii U.
News"Nous avons beaucoup de façons différentes de faire un jeu. Parfois, dès le départ, nous avons des idées très claires de la direction à prendre. Cependant, il arrive que dans certains cas nous n'ayons aucune idée précise du genre de jeu que ça pourrait être mais plutôt une image vague de ce que nous aimerions réaliser."Il semblerait que Pikmin fasse partie de ces jeux pour lesquels les développeurs n'avaient pas d'idée précise de la direction à prendre.
"Dans le cas du premier Pikmin, notre idée était de voir à quel point ce serait sympathique de voir plein de petites créatures faire quelque chose. Quelque chose comme protéger leur village et en même temps essayer de le faire grandir, de l'étendre."En ce qui concerne Olimar, il avoue que le petit bonhomme a été ajouté plus tard dans le processus créatif.
"Plus tard, nous avons ajouté cette caractéristique pour que le joueur puisse participer. Mais au départ je pensais que ça ne serait pas suffisamment intéressant car à ce moment du développement, les Pikmin étaient utilisés comme des armes, envoyés par le joueur."Le concept a bien entendu évolué pour devenir le jeu a succès que l'on connait. Pikmin 3 sortira courant 2013. L'interview complète est disponible dans le numéro de janvier de GamesMaster.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]