Tout d'abord, Reuters revient sur les quantités de GameCube, non pas en Europe, mais au Japon, et demande à S. Miyamoto si les prévisions pour le Japon sont toujours d'actualité. Le Directeur de Nintendo EAD a confirmé que Nintendo devrait vendre 1.9 millions de consoles d'ici le 31 mars, fin de l'année fiscale.
La grande question est de savoir comment Nintendo va réussir à s'approprier une belle part de ce gâteau de 10 milliards de dollars, rien que pour les Etats-Unis : "ce qui sera important à l'avenir, sera d'être capable d'apporter à l'utilisateur ce qui fait nos différences dans notre marque et nos franchises".
Shigeru Miyamoto n'a pas révélé grand-chose, hormis quelques images de Mario Sunshine ou de Metroid Prime !!!! On comprend alors que le prochain E3 devrait être un grand moment.
On attend beaucoup de ce nouveau Mario, et Shigeru Miyamoto a compris que son personnage fétiche comprenait tant des enfants que... des adultes qui étaient des enfants en 1985, lorsque le premier jeu est sorti. "Nous ne pensons pas en termes de jeune audience contre joueurs plus âgés. Je pense que la meilleure façon de faire est de nous consacrer sur la production de jeux qui concernent tous les âges".
Il critique aussi l'attitude des développeurs qui, actuellement, essaient d'imiter le réel au détriment de la créativité : "je ne trouve pas qu'il y ait tant besoin de continuer à progresser dans la direction de jeux toujours plus réalistes et toujours plus beaux, nous devons vraiment nous orienter vers la créativité, vers de nouvelles idées".
Reste qu'on se demande bien vers quoi se tourne Nintendo avec son dernier projet : la Triforce, une carte d'arcade qui, à terme, pourrait même équiper une console, pas forcément une console Nintendo...
Source: Reuters
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.