Metroid Prime a été un des plus gros hits pour GameCube jusqu'à présent. Que pouvons-nous attendre du second jeu Metroid ?
Ce qu'on a fait avec Metroid Prime est de prendre des développeurs et des programmeurs venant de divers horizons et de les mettre ensemble dans Retro Studios. C'était leur premier projet de tous ces membres travaillant ensemble, et pendant que nous faisions Metroid Prime nous ne savions pas vraiment ce que pouvaient être les forces et les faiblesse de l'équipe de chez Retro.
Alors Metroid Prime, comme premier projet, on pense qu'il s'est très bien passé, et à partir de cette expérience de leur premier projet ensemble, nous avons découvert où étaient leurs vraies forces. En fait je ne peux pas vraiment dire grand-chose sur ce qu'on aura dans Metroid Prime 2, mais parce qu'ils ont cette expérience derrière eux et parce qu'ils vont tirer profit de leurs récemment découvertes forces, je pense que vous allez trouver le jeu beaucoup plus cool.
Et après avoir vu les tests de Metroid Prime par tout le monde et gagné de multiples récompenses, l'équipe était très excitée par tout cela et il y a eu beaucoup de passion à son sujet et ils sont excités de travailler sur le prochain. Mais je pense qu'un mode multijoueurs que nous n'avons pas été capables d'ajouter dans l'original est probablement définitivement dans nos possibilités [rires] Je ne sais pas quant à quelque mise en réseau que ce soit par contre !
Vous avez dit qu'un des challenges de Nintendo est d'arriver avec un jeu aussi intéressant et intriguant qye Grand Theft Auto: Vice City, mais sans la violence. Pouvez-vous élaborder ou nous donner des idées spécifiques ?
Cette année le focus de notre show est la connectivité et de montrer les fonctionnalités et possibilités qu'elle suggère. Alors je pense que par là nous n'avons pas vraiment montré de titres qui pourraient faire face à Grand Theft Auto, quelque chose comme ça pourrait attendre l'an prochain, voir plus tard. Cette année, nous montrons des jeux qui ont leur propre jouabilité avec la connectivité, quelque chose qui puisse seulement être atteinte avec ce titre, et pour cette raison je pense que nous allons susciter l'intérêt et la curiosité des utilisateurs.
Actuellement je pense que Pikmin 2 cette année va se révéler comme un des jeux les plus amusants : nous avons en fait supprimé le temps limite qui était dans le Pikmin originel, alors il y aura un degré beaucoup plus poussé de liberté dans le jeu. Evidemment Pikmin est un concept très différent de GTA, mais l'idée est de vous laisser faire ce que vous voulez où vous voulez, et je pense que ce sera un jeu très populaire pour nous.
Alors si Mr Iwata a insisté pendant la Conférence de presse pour dire que les franchises favorites de Nintendo seront la pierre angulaire de votre stratégie pour les prochaines années, quand pouvons-nous attendre le prochain Zelda ou le prochain Mario ?
Actuellement nous avons l'intention d'utiliser le moteur que nous avons développé pour the Wind Waker et de faire un autre épisode dans la série Zelda. Et nous avons utilisé le Link plus réaliste dans Soul Calibur II, et je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de monde qui serait content de voir plus que cela.
Quant à Mario Sunshine, il serait très facile de prendre le moteur de Sunshine et d'en faire une suite, mais en ce moment on se concentre vraiment sur ce qui est vraiment amusant, et comment prendre tout cela pour en faire une expérience accessible au plus grand nombre.
Source: Computer and Videogames
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.