News Pikmin 3 (WiiU)
Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er
Miyamoto, le père de la saga Pikmin commence à parler un peu plus du troisième épisode.
News
Annoncé sans grande surprise à l'E3 dernier, Pikmin 3 n'a pas brillé lors de sa présentation. Le jeu s'est d'ailleurs fait plutôt discret depuis alors qu'il est prévu pour ce début d'année 2013. Il semblerait que les langues se délient chez Nintendo puisque Miyamoto nous en dit un peu plus dans une interview avec GamesMaster.
Il avait précédemment déclaré qu'il n'était pas très content de la suppression du minuteur dans Pikmin 2 et campe sur ses positions. Une caractéristique qui pourrait bien revenir dans ce troisième épisode. Avant même le développement, les questions sur la direction à prendre étaient nombreuses au sein de l'équipe.
Il avait précédemment déclaré qu'il n'était pas très content de la suppression du minuteur dans Pikmin 2 et campe sur ses positions. Une caractéristique qui pourrait bien revenir dans ce troisième épisode. Avant même le développement, les questions sur la direction à prendre étaient nombreuses au sein de l'équipe.
"C'est en fait une chose à propos de laquelle toute l'équipe a débattu quand nous discutions de la direction à prendre pour Pikmin 3. Premièrement, en regardant Pikmin 1, nous avons noté que ce n'était pas un jeu facile à jouer pour tous et que parfois, on était stressé en jouant. Notre but principal dans Pikmin 2 était de se débarrasser du stress autant que possible pour qu'il soit plus accessible. Mais même moi je ne pouvais pas être entièrement d'accord avec cette direction. La nature de Pikmin 1 était exactement ce que je voulais reproduire et je l'ai fait intentionnellement pour que Pikmin 1 soit un jeu de stratégie."Miyamoto était tellement attaché à la nature du premier épisode qu'au début du développement de Pikmin 3, il a convaincu toute l'équipe de développement de reprendre les bases de Pikmin 1.
"Quand nous avons commencé à créer Pikmin 3, j'ai réuni les membres principaux qui ont travaillé sur Pikmin 2 et j'ai dit à quel point il était important de revenir aux bases de Pikmin 1. Je devrais plutôt dire que la moitié de mon travail à ce moment n'était pas que de parler, mais plutôt de leur faire comprendre ce que je voulais faire et de les mettre d'accord avec mon idée."Un retour à un jeu plus difficile, un Miyamoto plus ferme concernant ses idées. La volonté de Nintendo de toucher à nouveau les joueurs d'antan se matérialiserait-elle en Pikmin 3 ? Réponse à la sortie du jeu cette année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je nie pas les qualités de Galaxy et de sa suite mais faut admettre que c'étaient des jeux dirigistes au possible.
Je veux dire...j'ai pas vu les Pikmins blanc et violets, les souterrains ou les 2 Capitaines en mode 1 joueurs, c'est donc bien un retour en arrière...
J'attendais ce jeu mais là, je vais plutôt attendre les retours pour commencer...
Dans le même genre c'est pas lui qui trouve une manette trop compliquée à cause des boutons ? :/
Iwata est PDG.
Miyamoto est producteur de jeux et à la tête du groupe de studios Nintendo EAD.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Créativement parlant il n'y a personne au-dessus de Miyamoto.
Au contraire, ça a du sens. Si Iwata veut vendre des Wii à des casuals et que Miyamoto fait des jeux gamers il y a un problème. C'est bien la voix d'Iwata qui influe sur celle de Miyamoto car ce dernier ne dirige pas Nintendo.
Et on le voit dans les jeux développés par Nintendo que la Wii était dirigée "nouveaux joueurs" (je n'aime pas le terme casual), car le groupe n'allait pas sortir une console pour cette catégorie de joueurs et développer des jeux pour gamer, ça aurait été contradictoire. Donkey Kong Country Returns est une licence Nintendo mais développée par Retro Studios.
Ou alors je n'ai vraiment rien compris (c'est possible).