Miyamoto recherche du personnel "qui ne soit pas seulement des fans de jeux super-passionnés"
La génération actuelle de Nintendo a vieilli et il faut penser aux nouveaux cadres et à une nouvelle génération de dirigeants dans les différentes unités de Nintendo. Un travail important de transmission de valeurs tout en privilégiant des personnes aux compétences multiples et pas seulement gamers.
NewsLe responsable créatif de Nintendo, accompagné par Shinya Takahashi et Kosuke Yabuki, a partagé ce commentaire dans les colonnes du The New York Times.
Takahashi : Alors que nous étions vraiment attristés par le décès d'Iwata, il est arrivé à un moment où de nouveaux dirigeants se levaient dans l'entreprise.
Miyamomto : De plus en plus, j'essaie de laisser la jeune génération pleinement prendre les rênes. Je cherche toujours des créateurs qui ne soient pas des super-passionnés de jeux. Je me fais un devoir de m'assurer qu'ils ne sont pas seulement des gamers, mais qu'ils ont beaucoup d'intérêts et de compétences différents.
Notre mission reste la même: trouver des façons uniques d'explorer le jeu. La différence est que, peut-être, c'est maintenant notre temps. - Kosuke Yabuki, réalisateur de Mario Kart 8 et producteur ARMS.
Cette jeune génération a été soigneusement choisie. M. Miyamoto dit qu'il veut des gens qui sont plus susceptibles de créer de nouveaux types de jeu, plutôt que de simplement viser à perfectionner ceux qui sont en cours. Certaines des stars actuelles de l'entreprise n'avaient aucune expérience du jeu vidéo au moment de leur embauche.
Parmi les stars du moment, nous avons Yoshiaki Koizumi qui figure désormais parmi les 50 personnalités les plus influentes de Boomberg en 2017. Le directeur général du département de la planification et du développement du divertissement, avec ses plus de 10 millions de Switch au compteur, a clairement été mis en lumière avec l'arrivée de la Switch.
Maintenant, il va falloir maintenir pour 2018 et les années à venir l'élan retrouvé par Nintendo dans le succès commercial et dans le public qu'elle a su reconquérir en lui apportant la magie du concept Switch, après avoir perdu une part non négligeable de sa fan-base depuis la Wii, la Wii U ayant été clairement une cassure. Après avoir été moquée et critiquée, la firme a su à nouveau séduire. La difficulté pour elle après une première année de Switch en fanfare va être d'annoncer la suite. Pour le moment, les annonces internes spécifiques à 2018 restent limitées, Nintendo compte sur le support des éditeurs tiers pour combler les manques.
Cependant Iwata avait fait mettre en place un planning régulier de sortie et l'on s'attend très bientôt à avoir des annonces. D'ailleurs, on entend toujours parler dans les couloirs d'un Nintendo Direct en janvier 2018. Que va donc nous proposer Nintendo ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Leur objectif je pense est de ne pas se concentrer UNIQUEMENT sur le fan service, mais etre capable de se renouveler constemmment. Sinon tu tombes dans le "nintendo c'est toujours la meme chose et ils vivent dans le passé". On voit bie que pas mal de choses ont changés depuis quelques années dans le bon sens du terme, jusyement par rapport à ce qu'ils disent.