L’occasion rêvée de partager ses sentiments vis-à-vis de ce lancement important. Voici un résumé de ce qu’il a pu dire :
A chaque fois que je travaille sur une série, je veux faire un jeu complètement nouveau. C’est encore plus vrai plus vous êtes jeunes directeurs, vous voulez faire et créer quelque chose de complètement différent.
Quand nous avons réalisé Mario 1, 2 et 3, nous sommes toujours repartis de zéro. La preuve de ce que j’avance, c’est qu’un nouveau hardware était devenu nécessaire. Cette fois, avec le Gamecube, nous avons placé beaucoup d’efforts depuis le début. Quand nous avons annoncé Mario 128, nous travaillions déjà sur Super Mario Sunshine.
A cette époque, les actions basiques étaient terminées, cependant, dans l’esprit d’un fan de Mario, ce n’était pas suffisant. Mario avait besoin de nouvelles actions pour découvrir des choses. Comprendre cela et retenir les bons éléments de Mario 64 nous ont pris l’année. Le but le plus important c’est quand les joueurs commencent à jouer. Mario peut bouger comme s’il faisait partie d’eux.
Une autre chose qui est importante,c ‘est que j’avais confiance dans le pad N64, mais quand j’ai comparé les deux récemment, le pas Gamecube s’est révelé bien plus confortable. J’espère que les joueurs sauront l’utiliser avec plaisir.
Après 10 ans, je suis tellement confiant dans ces pads que je peux vous garantir quand dans les 10 ans qui viennent, le pad sera devenu le standard du monde. Essayez-le, s’il vous plait...
Je pense que nous avons encore augmenté le niveau des jeux d’actions en 3D. Il est clair que c’est presque difficile de sauter partout dans un environnement 3D. Avec la possibilité de planer, le joueur peut aller où il veut librement. C’est très approprié aux jeux de plates-formes en 3D.
J’ai 50 ans cette année, la série des Mario est devenue une partie intégrante de mon travail. Jusqu’à aujourd’hui et chaque année à partir de maintenant, je travaillerai dessus et j’espère que les joueurs apprécieront.
Source : Planetgamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.