News Monolith Soft
Monolith Software évoque son jeu Wii U
Le personnel de Monolith Software a participé une entrevue qui nous intéresse tous au plus haut point puisque le studio évoque son nouveau projet sur Wii U.
News
Monolith Software est un studio entré sous le feu des projecteurs avec le fameux RPG Xenoblade Chronicles, à paraître en Europe le 19 août exclusivement sur Wii. Avec cet entretien peu commun, les concepteurs évoquent leur nouveau projet, un jeu Wii U au sujet duquel on aura par contre bien su mal à avoir des infos précises.
Le grand chef du studio, Hirohide Sugiura, est celui qui pose les questions. Et ceux qui y répondent sont des ingénieurs du studio :
L'entretien commence avec un aveu cruel : en dépit de leurs projets sur consoles Nintendo, les ingénieurs de Monolith ont toujours trouvé le temps d'étudier les consoles concurrentes. Leur premier jeu sur Wii U, un jeu en HD, leur permettra de mettre à profit les enseignements de cette veille technologique. Grâce aux effets que permettra la console, on pourra désormais mieux exprimer les choses.
Michihiko Inaba a expliqué que la nouvelle manette était ce qui lui plaisait le plus dans cette nouvelle console : comme beaucoup de ses confrères, il aime la perspective d'avoir deux vidéos différentes, l'une sur la TV du salon, la seconde sur l'écran de la manette. Pour leur premier jeu Wii U, Michihiko Inaba espère surprendre les joueurs, et surtout prouve que les studios japonais n'ont rien à envier aux studios américains : son objectif est d'arriver à produire un jeu au niveau de Fallout de Bethesda Softworks, bien qu'il plaisantât immédiatement en disant qu'il plaçait la barre un peu haut !
Si Katsunori Sakai ne nous dit pas quel est le jeu en cours de développement, il précise qu'un document au sujet de son design circule déjà. Ambitieux, le projet pourrait bien demander aux concepteurs de donner leur maximum pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de l'équipe.
On apprend alors que l'interview a pour but d'attirer de nouveaux talents chez Monolith Software : les effets graphiques de la console requièrent des spécialistes que le studio a du mal à trouver : les termes de Havok et de Shaders vous sont familiers ? Vous parlez japonais ? Eh bien postulez, maintenant !
Source : Andriasang
Le grand chef du studio, Hirohide Sugiura, est celui qui pose les questions. Et ceux qui y répondent sont des ingénieurs du studio :
- Toshiaki Yajima (développeur principal sur Xenosaga et Dragon Ball Kai),
- Katsunori Sakai (développeur principal sur Xenoblade, event system programmer sur Disaster : Day of Crisis)
- Michihiko Inaba (Xenosaga, Soma Bringer)
L'entretien commence avec un aveu cruel : en dépit de leurs projets sur consoles Nintendo, les ingénieurs de Monolith ont toujours trouvé le temps d'étudier les consoles concurrentes. Leur premier jeu sur Wii U, un jeu en HD, leur permettra de mettre à profit les enseignements de cette veille technologique. Grâce aux effets que permettra la console, on pourra désormais mieux exprimer les choses.
Michihiko Inaba a expliqué que la nouvelle manette était ce qui lui plaisait le plus dans cette nouvelle console : comme beaucoup de ses confrères, il aime la perspective d'avoir deux vidéos différentes, l'une sur la TV du salon, la seconde sur l'écran de la manette. Pour leur premier jeu Wii U, Michihiko Inaba espère surprendre les joueurs, et surtout prouve que les studios japonais n'ont rien à envier aux studios américains : son objectif est d'arriver à produire un jeu au niveau de Fallout de Bethesda Softworks, bien qu'il plaisantât immédiatement en disant qu'il plaçait la barre un peu haut !
Si Katsunori Sakai ne nous dit pas quel est le jeu en cours de développement, il précise qu'un document au sujet de son design circule déjà. Ambitieux, le projet pourrait bien demander aux concepteurs de donner leur maximum pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de l'équipe.
On apprend alors que l'interview a pour but d'attirer de nouveaux talents chez Monolith Software : les effets graphiques de la console requièrent des spécialistes que le studio a du mal à trouver : les termes de Havok et de Shaders vous sont familiers ? Vous parlez japonais ? Eh bien postulez, maintenant !
Source : Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.