Monster Hunter 3 Ultimate : deux monstres pour le moins féroces !
Cette semaine encore, Capcom USA nous invite à en apprendre plus sur l'univers de Monster Hunter 3, infos et images à l'appui. Aujourd'hui, c'est Nargacuga et Black Diablos que l'on nous invite à découvrir.
NewsNargacuga : le cauchemar de l'ombre !
Le premier monstre du jour n'est autre que Nargacuga, le 'cauchemar de l'ombre'. Cette bête fait partie de la famille des Wyvernes volants, et elle fait son retour dans Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS, après avoir terrorisé plus d'un chasseur dans Monster Hunter Freedom Unite sur PSP.Comme avec beaucoup d'autres monstres, il faut faire très attention à sa queue. Nargacuga peut en effet s'en servir pour sauter et retomber brutalement sur le sol, écrasant tout ce qui a le malheur de se retrouver en-dessous. Il peut également tirer des projectiles grâce à sa queue, qu'il utilise aussi pour donner de grands coups à ses ennemis.
A noter qu'il est possible de lui couper l'extrémité de la queue, mais cela ne vous aidera pas à éviter la majorité des attaques de ce monstre... Surtout que ce dernier sait se montrer incroyablement véloce : alors qu'il se trouve à l'autre bout de la map, il peut très bien se retrouver sur vous en un clin d’œil, grâce à une série de sauts successifs pour le moins rapides et agiles.
Ainsi, il vous faudra toujours rester sur vos gardes lorsque vous chasserez ce monstre, sinon vous risqueriez de vous faire surprendre un peu trop facilement... Par ailleurs, quand ses yeux brillent d'un lueur écarlate, c'est que Nargacuga voit rouge... au sens propre comme au sens figuré ! Et bien évidemment, quand ce monstre est enragé, il n'en devient que plus redoutable...
Mais Nargacuga n'est pas qu'un monstre incroyablement féroce et rapide, il sait également se montrer très utile... En effet, une fois vaincu, vous pouvez vous servir des différentes parties de son corps pour vous créer une armure spéciale, qui vous donne accès à plusieurs skills permettant d'améliorer votre 'esquive. Capcom précise d'ailleurs qu'il y a toujours un lien entre les caractériques du monstre que vous combattez, et celles du type d'équipement que vous pouvez créer à partir des parties de son corps.
Voici quelques screenshots de ce 'cauchemar de l'ombre' :
Black Diablos : un monstre tout simplement diabolique !
Le deuxième monstre du jour n'est autre que Black Diablos. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une bête pour le moins féroce et vicieuse, faisant partie de la famille des Wyvernes volants. Alors que le Black Diablos est souvent considéré comme une sous-espèce, il s'agit en fait d'un Diablos femelle, lors de la saison des accouplements.A cette période, sa couleur change pour indiquer à son partenaire qu'elle est prête à s'accoupler... et pour mettre en garde quiconque oserait la déranger. Un avertissement qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère, car le Black Diablos est bien plus féroce et agressif que la variété normale, et il ne fait preuve d'aucune pitié envers ses proies ou adversaires.
Le Black Diablos est capable de creuser dans le sol et de lancer des attaques surprises, vous forçant à toujours rester sur vos gardes. D'autant plus que ce monstre semble avoir une parade à chacune de vos stratégies... Vous l'attaquez par derrière ? Il tentera alors de vous aplatir avec sa queue. Vous l'attaquez par les côtés ? Il vous donnera alors un grand coup, toujours avec sa queue.
Et bien évidemment, si vous tentez de l'attaquer de face, il sera prêt à se défendre avec ses imposantes cornes... En résumé, il n'y a pas véritablement de stratégie idéale pour combattre ce monstre, il vous faut juste rester sur vos gardes de façon continue, et guetter sans relâche une occasion pour attaquer.
Certes, vous pouvez attendre qu'il attaque le premier, mais ce n'est pas forcément la meilleure stratégie à adopter, car il peut tout à fait creuser dans le sol et ainsi vous prendre à revers... La meilleure chose à faire rester dans ce cas là est d'utiliser des Sonics Bombs, un objet qui émet un son très strident qui forcera le monstre à sortir du sol... il restera alors bloqué pendant quelques précieuses secondes, vous offrant ainsi une occasion en or pour contre-attaquer.
Mais attention à ne pas trop énerver le Black Diablos, car celui-ci fait preuve d'une incroyable agressivité lorsqu'il est enragé. Lorsque cela arrive, vous pouvez commencer à paniquer, car non seulement vos Sonics Bombs ne font plus effet, mais en plus, le monstre devient encore plus rapide... Cerise sur le gâteau, le Black Diablos s'enrage très facilement, notamment quand ses points de vie sont au plus bas.
Voici pour terminer quelques screenshots de ce monstre tout simplement diabolique !
Et en bonus, voici une nouvelle galerie d'images qui, une fois n'est pas coutume, sont tirées de la version 3DS de Monster Hunter 3 Ultimate !
Monster Hunter 3 Ultilmate sortira sur Wii U et 3DS le 19 mars prochain aux Etats-Unis, et le 22 mars en Europe.
Sources : Capcom-Unity (Nargacuga, Black Diablos)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.