Monster Hunter 3G aux USA : sortira, sortira pas ?
Christian Svensson répond à l'analyste de la Macquerie Captial Securities Japan, qui annonçait sur son compte Twitter que Capcom ne comptait pas sortir Monster Hunter 3G en occident.
NewsCapcom ne cesse de répéter que c'est peu probable. La demande n'est tout simplement pas là, si on se base sur l'opus Wii.Mais la réponse de Christian Svensson, vice-président de Capcom USA, ne s'est pas faite attendre, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'aime pas quand des analystes avancent des choses sans citer leurs sources !
J'aimerais bien qu'il me donne le nom de sa source.Même si l'on ne peut pas considérer que cette réponse constitue une confirmation à demi-mot de la sortie de Monster Hunter 3G aux États-Unis, on se doute que Svensson n'aurait pas pris la peine de réfuter les propos de David Gibson si Capcom avait pris la décision finale de ne pas sortir MH3G outre-Atlantique. Rien ne semble donc joué à l'heure actuelle.
C'est donc une petite lueur d'espoir pour les fans de la série, qui espèrent bien que Capcom leur réservera une bien belle surprise à l'E3, qui aura lieu dans tout juste une semaine...
Source : Official Nintendo Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"S'il vous plaît, sortez-le en Europe, sortez-le en Europe nous en ferons bon usage."
Bien sûr je suis allé caresser mon cochon fièrement vêtu de poils de mouton juste avant. Le fait que ça porte chance n'est qu'une rumeur circulant dans la communauté des Hunters mais ça ne mange pas de pain.
Cela dit, entre Nintendo et Sony, c'est pas la même chose (pis le 3rd a été entièrement traduit par des fans) donc pourquoi pas ?
Alors tout dépend de là où on se place mais quand on sait la notoriété de la DS et la remonté des ventes que connais sa descendante depuis quelques temps il serait absurde de ne pas tenter le coup.
Enfin de toute façon on verra bien, en espérant que Capcom fera le bon choix.
Heu... ha bon ?
Attend, je crois avoir deviné : maintenant la politique de Nintendo c'est le non-gaming, vu le planning Wii/3DS ?
Attention, je parle uniquement du parc de jeux qu'offrais la Wii au moment de la sortie de MH Tri par rapport à celui qu'elle a aujourd'hui (il suffit de regarder la sortie récente de p***** de RPG sur la console pour s'en convaincre)
Après il est évident que la politique globale de la firme reste axée sur les non joueurs (mais au final faut pas en vouloir à Nintendo, ils ont essayé d'atteindre un public nouveau et c'est cette tentative qui a fait que la Wii et la DS ont marché du feu de Dieu, c'est logique qu'ils les entretiennent)
Je déplore autant que tout les vrais joueurs que des séries comme Zelda, Mario, Metroid et d'autre se soient "casualisé" mais les qualités de jeux restent bien présente (à mon sens, les Mario Galaxy sont parmi les meilleures Mario de tout les temps).
On peut s'insurger du changement que Nintendo à connu depuis la période DS/Wii mais après faut être lucide, les jeux estampillés bigN resteront des valeurs sûres, des jeux qui sortent du lot et on aura toujours de très bons titres à se mettre sous la dent.
Je suis un amoureux de la Gamecube, et j'avoue que j'ai longtemps méprisé la Wii excessivement pour cette nouvelles politiques mais au jour d'aujourd'hui quand je regarde ma collection Wii et ma collection Gamecube force est de constaté que la Wii vaut autant (voir plus) que sa grande soeur en terme de nombre de bons (voir excellents) titre.