Monster Hunter 4 : infos sur les attaques aériennes
Après l'annonce de Monster Hunter Tri Ultimate lors des conférence spéciales Wii U de jeudi, il ne faudrait pas non plus oublier le quatrième opus de la série, qui débarquera au printemps au Japon. Aujourd'hui, ce sont des infos concernant les attaques aériennes que nous vous proposons de découvrir.
NewsBien évidemment, certaines d'entre elles sont plus faciles à réaliser que d'autres, mais la puissance de l'attaque dépend beaucoup du niveau de technicité de cette dernière (plus dur = plus puissante). De plus, ces acrobaties permettent également d'étourdir un monstre, vous offrant ainsi la possibilité de sauter sur le ventre de la bête et de lui en faire voir de toutes les couleurs !
Voici les différentes attaques aériennes pour chaque arme :
- Soouchukon (insecte de combat) : une des rares armes qui permette de faire une attaque aérienne sans avoir besoin de sauter. En effet, vous pouvez vous en servir comme d'une perche pour vous propulser dans les airs tel un athlète aux JO, avant d’atterrir en donnant un grand coup. Idéal pour les chasseurs qui veulent une plus grande mobilité lors des combats.
- Great Sword : l'attaque aérienne de cette arme est très puissante, et constituera une bonne alternative pour les joueurs qui, dans les précédents opus, devaient bien calculer le timing de leurs coups.
- Long Sword : en plus de son attaque aérienne unique, elle permet de réaliser un 'Spirit Slash' aérien, une fois la barre de 'Spirit' remplie.
- Sword and Shield : l'attaque aérienne de cette arme est simple, mais vraiment efficace. De quoi corriger le défaut de cette arme, qui pêche généralement par son manque de puissance dans les précédents opus de la série.
- Dual Sword : grâce au mode 'démoniaque', les joueurs peuvent réaliser une attaque acrobatique dans les airs, avant de donner le coup de grâce.
- Hammer : chargez votre attaque, sautez, et relâcher le tout sur la tête de votre cible... et cette dernière la sentira passer ! Les attaques aériennes sont donc une excellente chose pour les joueurs choisissant cette arme, car il leur sera encore plus facile d'atteindre la tête d'un monstre (notamment les plus imposants d'entre eux).
- Hunting Horn : l'attaque aérienne est similaire à celle du Hammer, à une différence près : vous n'avez pas besoin de charger votre attaque.
- Lance : tout comme le souchuukon, la lance vous permet de lancer une attaque aérienne sans avoir besoin de sauter.
- Gunlance : elle ne permet pas de lancer une attaque aérienne sans sauter. Celle-ci consiste en une attaque puissante, qui se termine par une salve de projectiles (qu'il est possible d'activer juste après un saut).
- Bow : grâce à l'arc, vous pouvez recharger tout en sautant, ce qui vous permettra de repartir à l'attaque sans perdre une seconde.
- Axe/Sword : vous pouvez passer de l'un à l'autre tout en sautant... de quoi rendre cette arme encore plus versatile qu'elle ne l'est déjà.
Pour rappel, Monster Hunter 4 sortira au printemps 2013 au Japon. Le jeu sera notamment jouable lors du TGS, à partir du 20 septembre prochain.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.