Monster Hunter 4 : plus de 3 millions d'exemplaires expédiés
C'est Capcom qui l'annonce ce matin même : au 15 octobre, pas moins de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter 4 ont été expédiés aux revendeurs, un véritable carton !
NewsIl y a certes une différence entre le nombre d'exemplaires expédiés et vendus, mais dans ce cas, la différence est quasiment infime. En effet, comme nous le découvrions la semaine dernière, les ruptures de stock sont toujours d'actualité chez la majorité des revendeurs nippons.
En effet, les copies de Monster Hunter 4 qui arrivent sur les étals des revendeurs n'y restent jamais bien longtemps. La situation est telle que Famitsu/Enterbrain rapportait, la semaine dernière, que plus de 99% des stocks envoyés aux revendeurs avaient été écoulés : il ne restait donc quasiment plus aucune copie du jeu en magasin.
Ainsi, ces chiffres annoncés par Capcom correspondent quasiment au nombre d'exemplaires vendus. A noter qu'ils incluent également les ventes sur le Nintendo eShop, même si leur proportion n'est pas indiquée. La compagnie, qui tablait sur 2.8 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars 2014, atteint donc ses objectifs plus de 5 mois à l'avance !
Monster Hunter 4 devient ainsi le jeu third-party le plus vendu de l'histoire de la 3DS au Japon, avec pas moins de 3 millions d'unités en seulement un mois. Il est tout à fait probable que le jeu atteigne les 4 millions d'ici la fin de l'année, grâce aux fêtes de Noël.
Source : Capcom
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.