Monster Hunter 4 : présentation de monstres
Sur son blog officiel, Capcom a commencé à nous présenter quelques uns des monstres de Monster Hunter 4 Ultimate. Dans cette news, c'est le Gore Magala, le Tigrex et le Tetsucabre qui sont sous le feu des projecteurs.
NewsMonster Hunter 4 Ultimate : Gore Magala
Le Gore Magala est un monstre inédit, qui introduit une toute nouvelle mécanique de jeu. Il est complètement aveugle, et il se sert donc de ses écailles pour repérer ses proies : il les éparpille, créant ainsi une sorte de brouillard noir. Et mauvaise nouvelle pour les chasseurs : il ne lui sert pas seulement à vous repérer !En effet, tous les monstres qui inhalent ce mystérieux brouillard sont alors infectés par un étrange virus, qui leur fait perdre complètement la raison. Ils deviennent également plus rapides, plus fort, et donc plus redoutables.
Et surtout, les monstres peuvent vous infecter, avec deux résultats possibles :
- vous réussissez à vaincre le monstre, vous offrant ainsi un boost (temporaire) d'affinité
- la jauge d'infection se remplit, et une fois pleine, cela a un impact sur votre capacité à récupérer de l'énergie (pendant une durée limitée).
Pour éviter d'être infecté, vous devez attaquer le monstre... ce qui augmente le risque d'être infecté, car la fuite n'est pas vraiment une option.
Voici quelques images pour ce monstre :
Et en bonus, voici une vidéo sur la création de la statue de Gore Magala, du stand E3 de Capcom !
Monster Hunter 4 Ultimate :Tigrex
Apparu pour la première fois dans Monster Hunter Frontier 2, le Tigrex est de retour dans Monster Hunter 4 Ultimate. Avec l'apparition de zones verticales (et la possibilité de grimper sur les murs et autres), il est encore plus redoutable que dans les précédents opus de la série.Car il n'y a pas que les chasseurs qui peuvent grimper : les monstres aussi ! Ainsi, le Tigrex pourra continuer à vous foncer dessus même si vous essayez de prendre de la hauteur. Il peut également faire des bonds impressionnants, et vous balancer des rochers (ou des blocs de glace, selon la région) à la figure. Lorsqu'il est infecté par le virus du Gore Magala, les projectiles qu'il vous envoit peuvent vous infecter.
Et contrairement aux autres monstres, le Tigrex ne reste pas tranquillement sur place lorsque vous grimpez sur son dos. Certes, il essaie lui aussi de vous faire tomber, mais il n'hésite pas non plus à courir dans tous les sens, afin de blesser tous ceux qui se trouvent à proximité : une véritable séance de rodéo à la Monster Hunter, donc !
Voici quelques images pour ce monstre :
Source : Capcom-Unity
Monster Hunter 4 Ultimate : Tetsucabra
Dans Monster Hunter 4 Ultimate, une nouvelle classe de monstre fait son apparition : les amphibiens. Le premier représentant de cette classe est le Tetsucabra, à la mâchoire surpuissante. Bien évidemment, il peut s'en servir pour vous croquer, mais pas seulement : il transporte un rocher dans sa gueule, qu'il peut faire éclater... attention donc aux éclats, si vous vous trouvez à proximité !Mais ce n'est pas tout, puisque le Tetsucabra peut également se servir de ses puissantes jambes arrières pour faire des bonds impressionnants. Et à propos de rocherd, il peut en placer un juste devant sa gueule, qui fera ainsi office de bouclier temporaire : vos flèches seront bloquées, vos attaques au corps à corps seront repoussées, et vos combos interrompus.
Voici quelques images pour ce monstre :
Monster Hunter 4G/Ultimate sortira cet automne au Japon, et début 2015 en occident.
Source : Capcom-Unity
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.