Monster Hunter 4 : présentation de monstres (Yian Kut-Ku, Najarala)
Sur son blog officiel, Capcom continue à nous présenter quelques uns des monstres de Monster Hunter 4 Ultimate. Dans cette news, c'est à Yian Kut-Ku et au Najarala que l'on va s'intéresser !
NewsMonster Hunter 4 Ultimate : Yian Kut-Ku
Le Yian Kut-Ku est un monstre que les fans de la série Monster Hunter connaissent bien, et qui fait d'ailleurs office de véritable Professeur de chasse. Il a beau ne pas avoir l'air très imposant, il joue pourtant un rôle crucial dans l'éducation des nouveaux chasseurs. En effet, avant de rencontrer le Yian Kut-Ku, les joueurs n'ont à affronter que des monstres plutôt faciles : il leur est d'ailleurs possible d'attaquer sans réfléchir, et sans faire attention à leur défense.Mais Yian Kut-Ku est différent, notamment parce qu'il a tendance à ignorer vos attaques... mais c'est généralement pour répliquer avec l'une des siennes ! Surtout, ce monstre va donner aux joueurs une bonne leçon concernant la fatigue et les statuts spéciaux (paralysie et autres).
En effet, lorsque le Yian Kut-Ku est fatigué, il va chercher à manger en soulevant la terre, pour y trouver des insectes (appelés Konchu). Et lorsqu'il est sur le point d'être mis KO, il essaie de s'enfuir en titubant, et avec les oreilles tombantes : il est donc très facile de voir quand il va mal. Il s'agit d'une leçon très importante pour les chasseurs, qui doivent apprendre à bien analyser le comportement des monstres.
Voici enfin quelques artworks pour ce monstre et les armes/armures qu'il est possible de créer grâce à lui :
Source : Capcom-Unity
Monster Hunter 4 Ultimate : Najarala
Le Najarala est le tout premier monstre de type Serpent de la série Monster Hunter : il peut vous paralyser avec ses crocs recouverts de venin, avant de s'enrouler autour de vous pour vous écraser. Mais ce n'est pas tout : le bougre peut également éjecter des écailles, qui viendront se planter sur le sol. Ces dernières peuvent ensuite éclater en réaction à certains sons bien spécifiques.Il s'agit donc d'un monstre très redoutable, et surtout très intelligent : il a très souvent tendance à se focaliser sur le chasseur paralysé ou étourdi, et il est donc primordial de bien garder un oeil sur ses co-équipiers (afin de leur venir en aide si nécessaire). Si vous jouez seul, assurez-vous d'emporter une armure ou les objets adéquats, pour ne pas vous faire prendre dans l'un des combos dévastateurs du Najarala !
Voici enfin quelques artworks pour ce monstre et les armes/armures qu'il est possible de créer grâce à lui :
Source : Capcom-Unity
Monster Hunter 4G/Ultimate sortira le 11 octobre au Japon, et début 2015 en occident.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.