Monster Hunter 4 Ultimate : Capcom nous parle des collaborations
Dans une interview accordée au site Siliconera, Ryozo Tsujimoto (Producteur) nous parle des nombreuses collaborations dans la série Monster Hunter, et plus précisément celles de Monster Hunter 4G (Ultimate dans nos contrées).
NewsLa plupart ne passent jamais les frontières nippones, mais il y en a quelques unes qui parviennent quand même jusqu'en occident. C'est notamment le cas des costumes Mario & Luigi pour les Felynes, ou encore la tenue + arme de Link pour votre chasseur.
Et à l'occasion du Tokyo Games Show, Capcom a dévoilé de nouvelles collaborations, dont une plutôt surprenante avec Sonic The Hedgehog. Interrogé par le site Siliconera, Ryozo Tsujimoto (Producteur) nous explique que plusieurs employés de Capcom sont assez proches de personnes travaillant à SEGA, et qu'un jour, ils se sont demandés s'ils ne pouvaient pas faire quelque chose ensemble.
Ils ont finalement choisi Sonic pour une collaboration spéciale, parce qu'il est non seulement connu au Japon, mais également assez populaire en occident. C'est un point assez important, car contrairement à Monster Hunter 4, une sortie européenne et nord-américaine de la version 4G était prévue dès le départ. Il était donc logique de choisir un personnage connu à peu près partout dans le monde.
Quant aux costumes / armes Nintendo, Ryozo Tsujimoto nous explique que la firme de Kyoto a beaucoup assisté Capcom lors du développement de Monster Hunter 4 (G / Ultimate) : ils ont donc cherché à voir s'il était possible de faire une collaboration. Et pour de nombreux développeurs (surtout ceux qui ont entre 30 et 40 ans), la première chose à laquelle ils pensent quand on leur parle de Nintendo, c'est bien évidemment Mario ou Zelda.
Ils ont alors commencé à réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire avec ces deux séries, et ils se sont rapidement rendu compte qu'il y a l’Épée / Bouclier dans Monster Hunter... ce qui est également l'équipement standard de Link dans la série Zelda. Capcom s'est alors rendu à Nintendo pour leur demander la permission pour ces collaborations.
Et en parlant de collaborations, le magazine Jump en dévoile deux dans son dernier numéro (elles devraient cependant rester au Japon) :
1) une avec la série The Seven Deadly Sins, avec une quête permettant d'obtenir les matériaux nécessaires pour créer l'épée de Melodia (dispo. à partir du 19 novembre);
2) une autre avec la série Magi, avec deux armes spéciales (le Sceptre d'Aladin, et Amon, une épée bien imposante), mais également des quêtes bonus.
Voici quelques scans pour ces collaborations :
On termine enfin avec un petit tour du stand Monster Hunter 4G au Tokyo Games Show (qui s'est déroulé le mois dernier), en compagnie de Ryozo Tsujimoto :
Sources : ANN (1 / 2) / Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.