Monster Hunter 4 Ultimate : Capcom nous parle des costumes / armes Metroid
Dans une interview accordée au site Siliconera, Kaname Fujioka (Director) nous en dit plus sur la collaboration Metroid dans Monster Hunter 4 Ultimate (dévoilée mercredi dernier lors d'une présentation Nintendo Direct spéciale) !
NewsDans une interview accordée au site Siliconera, Kaname Fujioka (Director) fait remarquer que le canon de Samus est un élément iconique de la série Metroid (il s'agit après tout de son arme de base dans quasiment tous les jeux !).
Étant donné qu'il ne voulait pas seulement créer une armure Metroid, mais également une arme spéciale, lui et son équipe ont donc réfléchi au type d'arme qui conviendrait le mieux au canon de Samus. Bien évidemment, c'est le Bowgun qui a été choisi, notamment parce que les développeurs ont pensé qu'il serait sympa de voir l'arme se transformer lorsque vous vous apprêtez à tirer.
Kaname Fujioka nous apprend ensuite que tous les effets sonores pour cette arme sont basés sur ceux de Super Metroid (mais légèrement modifiés). Il nous avoue être un grand de Metroid, et notamment l'opus sur SNES : reprendre les mêmes effets sonores étaient donc une façon pour lui de rendre hommage à la série !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.