Monster Hunter (4 Ultimate) et les légendes urbaines
Dans une interview accordée au site Siliconera, Ryozo Tsujimoto tient à mettre les point sur les i concernant une légendaire urbaine bien connue des fans de la série Monster Hunter.
NewsCe phénomène, les joueurs de la série Monster Hunter le connaissent bien... il a même donné naissance à une véritable légende urbaine : les jeux seraient dotés d'un « détecteur de désirs », qui détectent quand le joueur cherche un objet bien précis, et le rendent ainsi plus rare.
Dans une interview accordée au site Siliconera, Ryozo Tsujimoto a tenu a mettre les points sur les i : tout cela est bien évidemment faux, il n'y a pas le moindre détecteur dans les jeux de la série Monster Hunter. Il s'agit, selon lui, d'une sensation habituelle, qu'il a déjà ressenti lui-même à plusieurs reprises : il a beau être producteur de la série, il n'en est pas pour autant immunisé.
Pour Ryozo Tsujimoto, cette légende urbaine n'est rien d'autre qu'un exemple typique de biais de confirmation : les joueurs qui y croient dur comme fer se focalisent uniquement sur les éléments confirmant leur propre théorie, mais ignorent tous les autres... Et à celles et ceux qui ne sont toujours pas convaincus, il leur donne un petit conseil (en blaguant) : jouez donc avec des gants et évitez de trop transpirer !
Et en bonus, un artwork publié par Capcom sur Miiverse, qui représente les différentes communautés européennes :
Monster Hunter 4 Ultimate sortira début 2015 en Europe et Amérique du Nord.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.