Pokémon RO/SA : nouvelle mise à jour du site officiel + trailer
The Pokémon Company vient tout juste de mettre à jour le site officiel de Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, avec un nouveau round d'infos et images... ainsi qu'un trailer !
NewsEt on commence de suite avec quelques infos sur l'histoire, et notamment les trois légendaires : Kyogre, Groudon, et Rayquaza.
Voici le résumé publié sur le site officiel, qui nous explique le combat que sont livré Kyogre et Groudon dans le passé :
À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...Mais ce n'est pas tout, puisque les attaques ultimes des trois Pokémon de départ nous sont dévoilées :
Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer…
1) Jungko : Végé-Attak. Végé-Attak est l'une des plus puissantes capacités de type Plante que Jungko peut apprendre. Elle permet d'attaquer la cible en la frappant à l'aide d'un arbre. C'est la technique ultime de Jungko, qu'on dit si puissant que nul ne peut lui tenir tête dans la jungle.
2) Braségali : Rafale Feu. Braségali peut apprendre Rafale Feu, l'une des capacités de type Feu les plus dévastatrices. Elle permet de réduire la cible en cendres dans une explosion de flammes. C'est la capacité parfaite pour le tempérament ardent de Braségali !
3) Laggron : Hydroblast. Hydroblast est l'une des capacités de type Eau les plus puissantes, et peut être enseignée à Laggron. Elle permet d'attaquer la cible en propulsant un puissant jet d'eau. Cette capacité sied parfaitement à Laggron, le seigneur des marais.
Apparemment, ces capacités ultimes sont présentes dans la démo : il est même possible de faire Méga-Evoluer les Pokémon de départ !
Le site officiel nous donne également le nom du PokéNav nouvelle génération : Poké Multi-Navi ! Il possède quatre applications :
- Navi-Dex : affiche des informations sur les Pokémon qui apparaissent dans la zone où vous vous trouvez. Il vous permet également de chercher les Pokémon cachés dans la nature.
- Navi-Map : elle sert principalement de carte, mais elle offre davantage d'options ! Cette application pourra en effet vous dire où trouver des Pokémon, Dresseurs, Bases Secrètes, et arbres à Baies ! Vous pourrez même savoir comment vos plantations se portent !
- Navi-Show : vous transmet des infos sur la région de Hoenn et les autres joueurs que vous croisez. Lorsque vous aurez croisé beaucoup de joueurs via StreetPass, pensez à y jeter un coup d'œil
- Navi-Fun : vous permet d'utiliser le PSS (Player Search System) pour échanger des Pokémon ou défier d'autres joueurs en ligne, d'utiliser le Système de Perfectionnement Virtuel pour entraîner son équipe, ou enfin de s'amuser avec la Poké Récré pour tisser des liens privilégiés avec son Pokémon favori.
Quant à la démo, on apprend qu'elle n'a pas de limite d'utilisations : vous pouvez y jouer autant de fois que vous voulez ! Pour obtenir un code, vous avez plusieurs options :
- vous rendre à la Paris Games Week (du 29 octobre au 2 novembre) [France]
- acheter le Journal de Mickey (disponible le 5 novembre) [France]
- vous rendre au salon de jeux vidéo F.A.C.T.S de Gand (18 et 19 octobre) [Benelux]
- vous rendre à la tournée dans les centres commerciaux avec Nintendo, dans 10 magasins participants (du 15 octobre à mi-janvier) [Benelux]
Mais ce n'est pas tout : le site officiel confirme qu'il sera bien possible de voler à travers Hoenn (grâce à la flute Eon), avec même des combats de Pokémon dans les airs. Vous pourrez trouver des mirages, dans lesquels vivent plusieurs Pokémon légendaires.
Les Pokémon légendaires suivants sont présents dans le ciel d'Hoeen :
1) Lugia et Ho-Oh (Pokémon Or / Argent)
2) Dialga et Palkia (Diamant / Perle)
3) Reshiram et Zekrom (Noir / Blanc)
Mauvaise nouvelle : pas de personnalisation du dresseur dans ce remake !
On termine enfin avec plus de 250 images inédites pour le jeu (et notamment un artwork pour deux nouvelles Méga-Evolutions, trouvées dans la version démo), et un tout nouveau trailer :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Des attaques présentes depuis la G3 ? "Dévoilées" ?
Tant mieux, c'est ça d'emmerdes en moins.