Monster Hunter 4 Ultimate : paroles de développeurs !
Le site américain Siliconera a pu s’entretenir avec les développeurs du jeu Monster Hunter 4 Ultimate. Quel retour d'expérience peuvent-ils partager quelques semaines après la sortie du jeu ?
News
Les développeurs du jeu ont récemment été interviewés par le site américain Siliconera et partagent donc avec nous quelques statistiques sur le jeu : un retour d’expérience toujours intéressant dont on partage quelques extraits avec vous ci-après…
Pour cette rencontre, Capcom a mandaté le Director de la série, Kaname Fujioka, ainsi que son producer : Ryozo Tsujimoto. Quand on leur demande si le jeu se fait plus généreux que la version précédente, Kaname Fujioka ne répond pas d'emblée oui, mais le fait comprendre :
Compte-tenu des changements et des ajouts que nous avons faits, nous avons aussi revu le taux de distribution des items.Une des armures du jeu a été imaginée par Tetsuya Nomura, créateur de la série Kingdom Hearts. C’est à l'occasion d’un dîner entre Tsujimoto et un responsable de Square Enix qu'une telle collaboration a pris forme. Cette intervention s'est faite à la fin du développement, mais s'est néanmoins très bien déroulée, Tetsuya Nomura rendant sa copie à temps pour l’inclure dans le jeu selon le planning de développement établi.
Quand on leur demande s’il y a eu des différences entre la version japonaise (appelée Monster Hunter 4G) et la version occidentale de Monster Hunter 4 Ultimate, Kaname Fujioka explique :
La référence occidentale est essentiellement la même que la version japonaise en termes de difficulté et de puissance des armes. Néanmoins, nous voulions aider les joueurs occidentaux à jouer à Monster Hunter au tout début de l’aventure, nous avons donc ajouté certains consommables comme des potions dans la liste d’items, et vos propres sets d’items ont déjà plusieurs items qui sont plus facile à utiliser au début de la partie.Les fans trouveront sur Siliconera d'autres questions très précises sur le jeu et son évolution, sur certains choix faits par les concepteurs comme l'impossibilité de changer d'armure ou d'équipement dans certains endroits. N’hésitez pas à lire l'interview complète pour en savoir plus à ce sujet.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.