Bravely Second : retour sur les ventes japonaises
Vous avez peut-être vu passer l’info : près de 100 000 exemplaires du jeu Bravely Second ont été vendus au Japon. Est-ce une bonne performance ?
NewsC'est une performance qui fait parler, parce que c’est un jeu que l'on considérait attendu et pour lequel on pouvait espérer une plus belle performance. Mais 100 000 exemplaires, ça reste très honnête et plus d'un éditeur aimerait franchir ce seuil en quelques jours après la sortie.
Toujours est-il que chez Square Enix, on doit être un peu déçu : en effet, le premier opus s'était vendu à 142 000 exemplaires, et plus de 80% du stock avait alors été écoulé. Quant au second opus, il ne s'est donc écoulé qu’à 100 000 pièces, ce qui représente environ 53,53% de ce fameux stock disponible.
Media Create, qui publie chaque semaine un top des ventes de jeux vidéo au Japon, explique que cette contre-performance ne doit pas surprendre, dans le sens où s’agissant d'une suite, c’est d’abord le public du jeu original qui est intéressé par un tel jeu. On peut ainsi dire que le jeu a intéressé près des deux tiers de son public initial. Par chance, la Golden Week reste à venir, et pourrait donc permettre à Square Enix de vendre quelques dizaines de milliers d’exemplaires en plus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le premier opus a bien marché en occident donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là.
Normal donc qu'il fasse moins, j'espère que ce 2ème épisode rattrapera le morceau en étant plus inspiré niveaux histoire et mise en scène.
Normalement ils ne feront pas la même erreur qu'avec la fin du premier.
Enfin j'espère pour eux.