Moon : un jeu inspiré par (Super) Metroid
Dans une interview accordée au site Siliconera, Jools Watsham (co-fondateur du studio Renegade Kid) nous apprend que Moon est un jeu inspiré par la série Metroid, et plus précisément Super Metroid.
NewsIl nous apprend ainsi que le jeu original a été inspiré par la série Metroid (comme bon nombre d'autre jeux, et notamment de studios indépendants)... mais pas par Metroid Prime, comme on pourrait le penser.
En effet, c'est à Super Metroid que Jools Watsham fait référence. Il indique que le level design et le tempo de Moon (sur Nintendo DS) sont inspirés par ce classique de la SNES. Quant aux contrôles au stylet, ils sont bien évidemment basés sur ceux de Metroid Prime Hunters.
L'un des éléments de Super Metroid repris dans Moon : les "gates", des obstacles infranchissables qui forcent le joueur à revenir un peu plus tard, après avoir acquis un objet ou une capacité spécifique. Il y a également les power-ups et autres objets cachés un peu partout dans les niveaux, qui permettent d'améliorer les capacités du personnage jouable.
Il nous parle alors du RAD (Remote Acess Droid), un petit robot que vous pouvez envoyer dans des bouches d'aération et autres lieux difficiles d'accès, dans la base lunaire. Cela permet justement de récupérer différents items, mais également de résoudre des puzzles (en activant des interrupteurs par exemple).
Enfin, Jools Watsham nous parle de la façon dont sont obtenus objets de soins et autres munitions. Lorsque vous tuez un ennemi, vous pouvez obtenir une trousse de soin ou des munitions : cela dépend généralement de vos besoins, tout comme dans les jeux de la série Metroid.
Le premier épisode de Moon Chronicles devrait être disponible d'ici la fin du mois sur le Nintendo eShop.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense qu'avec des graphismes amélioré et une 3D stéréo en plus, ça devrait me motiver pour m'y relancer.