Ces résultats, publiés hier, concernent le premier trimestre 2002 se cloturant au 31 mars 2002, au cours duquel la firme a enregistré une progression de 40% de son résultat net.
Le revenu de MoSys se compose de plusieurs sources, parmi lesquelles les licenses et les royalties. Le premier est en hausse de 263%, tandis que le second a été multiplié par 27, rien que ca, le tout par rapport au même trimestre de l'année dernière.
On voit clairement que le fait de licensier une technologie paie : en tout cas les produits destinés aux ordinateurs se sont beaucoup moins vendus qu'auparavant, et on peut dire que la 1T-SRAM plait aux fabricants : "Nous avons eu un bon départ dans le cadre de l'attribution de license pour technologie 1T-SRAM", disait d'ailleurs le CEO de MoSys.
Nintendo fait partie des clients de MoSys, puisque le GameCube utilise la 1T-SRAM qui permet des vitesses de transfert ultra-rapides, ce dont la machine a bien besoin. Le communiqué ne dévoile pas le nombre de composants vendus à Nintendo, mais une chose est sûre : on en trouvera au moins 500.000 en Europe le 3 mai !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.