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Mushroom Men : système de combat

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Mushroom Men est une nouvelle franchise en cours de finalisation, attendue sur Wii et sur DS à la fin du mois de novembre. Son éditeur Gamecock vient de communiquer les titres français de chaque jeu, et nous propose aussi une foule d'infos sur les armes dans le cadre d'un journal des développeurs à retrouver dans cette news.

Fin novembre, nous pourrons jouer sur Wii à deux jeux qu'on attend avec impatience :
- Mushroom Men : La Guerre des Spores (sur Wii)
- Mushroom Men : Les premiers Champignhommes (sur DS)

Le journal des développeurs revient sur le système de combat de la version Wii. Kain Shin, programmeur en chef, explique ainsi que les développeurs ont voulu diversifier le système de combat pour éviter une certaine lassitude chez les joueurs. Il semblait important pour Red Fly Studios que l'on puisse se battre avec plusieurs mouvements de façon à aborder chaque confrontation de façon unique.

Ainsi La Guerre des Spores nous propose-t-elle de combattre par le mouvement, la visée, ou par une association des deux appelée le lancer kinétique. Ce lancer kinétique permet d'en finir rapidement avec un adversaire, en utilisant un objet disponible dans l'aire de jeu.

Le journal des développeurs explique : "les objets présents dans chaque niveau ont été travaillés de manière à infliger juste assez de dégâts pour faire perdre leur sève aux ennemis de taille moyenne. L'écoulement de la sève joue un rôle essentiel, puisqu'il indique la possibilité d'utiliser la troisième méthode d'attaque (et la plus mortelle !) : le "Spore Punisher". Le "Spore Punisher" ne se contente pas de détruire complètement sa victime, sa zone d'effet inflige également des dégâts aux ennemis à proximité. De par sa puissance, il est présenté comme un véritable coup de grâce disponible une fois l'ennemi affaibli."

Comme si trois actions pour combattre n'étaient pas suffisantes, les développeurs ont aussi imaginé plusieurs types d'armes : les armes contondantes qui permettent de porter des coups sur un axe vertical, les armes coupantes qui si elles font moins mal permettent de porter des coups sur un axe horizontal, les armes perforantes qui permettent de porter un coup violent à un ennemi en particulier, et les armes radicales qui utilisent des munitions et sont donc susceptibles de venir à manquer.

Il existe d'autres techniques expliquées dans ce spécial combat du journal des développeurs : ainsi la coopération passive permet-elle à un ami de prendre une seconde manette pour aider le joueur principal en utilisant le réticule ou en appuyant sur A pour recharger la barre d'énergie de Pax. Une seconde technique permet de retourner un projectile à son envoyeur, une autre de donner un coup de Nunchuk pour reprendre l'arme précédente.

Voici de nouvelles photos de la version Wii : vous aussi, fin novembre, vous pourrez en faire voir de toutes les couleurs à ce drôle de lapinou !

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Et maintenant de nombreuses images DS pour voir quelles armes sont disponibles et quelques images du jeu :

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