Les campagnes de publicité de type lifestyle, où l'on voit une famille heureuse jouer à des jeux Nintendo, on en avait soupé lors de l'époque Wii... Elles ont fait leur grand retour avec la Nintendo Switch, autour d'un message clair : on peut jouer où on veut, quand on veut, et avec qui on veut.
Ce slogan, matraqué ad nauseam dans toutes les campagnes depuis la sortie, continue de se décliner dans les dernières vidéos publiées par Nintendo of America. Intitulée "My Way", cette série de spot propose de suivre le quotidien de joueurs et de joueuses qui ont une expérience toujours différente de la console hybride de Nintendo : entre le papa qui se fait un Mario Odyssey dans la voiture en attendant sa fille et celui qui joue à Zelda pendant que son bébé dort, l'accent est clairement mis sur la famille.
Et voilà qu'un spot présente au spectateur un jeu bien connu : Final Fantasy VII, joué dans l'avion ! Il s'agit du seul jeu tiers présenté dans cette série de publicités.
Si le coup de com suffit à justifier sa présence dans le spot (jouer à Final Fantasy VII n'importe où !), ne peut-on pas y voir l'indice d'une sortie imminente ? On n'y mettrait pas non plus la main à couper, mais pourquoi pas ?
Source : Youtube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.