Mystery Dungeon 3DS : bienvenue au Pokémon Paradise !
Le numéro de cette semaine du magazine CoroCoro était pour le moins riche en infos et images pour Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth. Nous vous invitons à découvrir tout cela, ainsi qu'un bien joli bonus, dans cette news !
NewsOn commence avec la ville centrale du jeu, qui porte le nom de 'Pokémon Paradise'. Malheureusement, celle-ci ne mérite pas vraiment l'appellation de 'paradis' au tout début de votre aventure, puisqu'elle est alors complètement vide et désolée ! C'est donc à vous qu'il incombe de construire bâtiments et autres boutiques, et pour cela, il vous faudra utiliser les matériaux trouvables dans les nombreux donjons du jeu, mais également cultiver la terre.
Le magazine CoroCoro nous rappelle que les donjons du jeu sont générés aléatoirement, et que pour y accéder, il faut prendre en photos des objets de forme sphérique (un jaune d’œuf, le dessus d'un verre, la lune, et même... un rouleau de papier toilette !).
Une fois la ville construite, vous aurez accès à plusieurs 'boutiques', tenues par différents Pokémon. Maraiste vous permettra ainsi de composer l'équipe qui vous accompagnera dans votre exploration des donjons, et de consulter la liste des Pokémon avec qui vous vous êtes lié d'amitié.
Baggiguane vous offre lui la possibilité d'apprendre ou d'oublier certaines attaques, tandis que Victini vous permet de changer le 'V-Wave' du jour. De quoi s'agit-il exactement ? Le V-Wave est en fait un type de vent un peu spécial, dont il existe plusieurs types. Si un de vos Pokémon est du même type que le V-Wave, alors celui-ci bénéficiera de différents bonus (au niveau de l'attaque, défense, etc...).
Enfin, c'est Marill qui se charge du panneau d'affichage, dans lequel se trouvent toutes les missions auxquelles vous pouvez prendre part. Feuillajou vous permet de faire pousser des baies, tandis que Miradar pourra améliorer vos capacités.
Au niveau de l'histoire, on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle, si ce n'est que Lugia, Ho-Oh et Kyurem y joueront un rôle central. Ce ne seront d'ailleurs pas les seuls Pokémon légendaire présents dans le jeu, puisque que Victini, Viridum et Keldeo seront eux aussi de la partie.
On termine cette news avec un petit bonus : quelques images de la bien impressionnante collection Pokémon, actuellement en cours d'exposition au Nintendo World Store, à New-York. Tous ces jeux, éditions collector de consoles, goodies, t-shirts, cartes à collectionner, figurines, peluches, etc... ont de quoi rendre vert de jalousie plus d'un collectionneur !
Source : Silliconera (infos), 1Up (images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.