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Natsume évoque ses projets pour nos consoles Nintendo
La compagnie Natsume a pris le temps d'évoquer certains projets, notamment sur la Console Virtuelle de la Wii U, et de parler de son dernier produit : A-Train 3D: City Simulator, sorti récemment sur 3DS.
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Lors d’une session de questions-réponses, la compagnie Natsume a pris le temps d'évoquer certains projets, notamment sur la Console Virtuelle de la Wii U, et de parler de son dernier produit : A-Train 3D: City Simulator, sorti récemment sur 3DS.
Natsume Co., Ltd. est une société de jeux vidéo japonaise fondée en 1987. Elle est devenue populaire surtout grâce à la série Harvest Moon, qui vous met dans la peau d’un fermier. Sa collaboration avec Nintendo ne date pas d'hier. Lancé sur la console NES en 1989, Abadox: The Deadly Inner War, fut leur premier succès, sorte de shoot them up bien corsé, clone de Lifeforce, proche de R-type et de Gradius.
Puis la saga Medabots (anime + nombreuses déclinaisons en jeu vidéo sur les supports Nintendo GameCube, la Game Boy, la Game Boy Advance et la Nintendo DS) renforça leur notoriété. La série relatait les aventures des Medabots, des robots dotés d'une intelligence artificielle, survivants de leur espèce qui a été décimée dans une guerre. Pour protéger leur mémoire et leur conscience, ils les ont encodés sur une pièce de métal hexagonale, un médaillon.
Ce succès ancien, que beaucoup de joueurs de la nouvelle génération n’ont pu connaître, va bénéficier d’une nouvelle mise en avant via la Console Virtuelle. Ainsi en ce début avril 2015, Graham Markay, employé chez Natsume, a annoncé que la compagnie travaillait d’arrache-pied à l’adaptation de huit jeux Game Boy Advance pour la Virtual Console de la Wii U. Parmi ces titres : Medabots AX, Medabots: An RPG Adventure et Pocky & Rocky with Becky. De plus, il semblerait que les premiers titres verraient le jour sur la Nintendo eShop en Juin prochain, du moins pour le Canada et les USA.
À ce sujet, la compagnie évoque l’avenir de la franchise Medabots :
En effet, l’intérêt du jeu est de pouvoir jouer le jeu en se projetant dans divers époques, comme les années 50 ou les années 70. Lors de diverses scènes, vous rencontrez des personnages qui discutent d’événements réels qui ont eu lieu pendant ces époques. Natsume a été très attachée à donner à ce jeu un niveau de réalisme et nostalgie, surtout pour ceux d'entre nous assez vieux pour se rappeler certains de ces événements ! La localisation hors du Japon a permis de conserver tout cela, sans modifier le gameplay et l’interface. Ce qui n’était pas évident. Dommage en revanche pour nous français que cet effort ne soit pas allé plus loin, car le produit n’est disponible qu’en anglais pour le moment.
Puis la saga Medabots (anime + nombreuses déclinaisons en jeu vidéo sur les supports Nintendo GameCube, la Game Boy, la Game Boy Advance et la Nintendo DS) renforça leur notoriété. La série relatait les aventures des Medabots, des robots dotés d'une intelligence artificielle, survivants de leur espèce qui a été décimée dans une guerre. Pour protéger leur mémoire et leur conscience, ils les ont encodés sur une pièce de métal hexagonale, un médaillon.
Ce succès ancien, que beaucoup de joueurs de la nouvelle génération n’ont pu connaître, va bénéficier d’une nouvelle mise en avant via la Console Virtuelle. Ainsi en ce début avril 2015, Graham Markay, employé chez Natsume, a annoncé que la compagnie travaillait d’arrache-pied à l’adaptation de huit jeux Game Boy Advance pour la Virtual Console de la Wii U. Parmi ces titres : Medabots AX, Medabots: An RPG Adventure et Pocky & Rocky with Becky. De plus, il semblerait que les premiers titres verraient le jour sur la Nintendo eShop en Juin prochain, du moins pour le Canada et les USA.
À ce sujet, la compagnie évoque l’avenir de la franchise Medabots :
"Medabots et Medabots AX sont sortis presque au même moment. Durant ce temps, l'animé Medabots était encore diffusé et plusieurs produits dérivés comme les jouets, les vidéos et autres étaient disponibles sur le marché, du coup la franchise avait beaucoup de succès. De ce fait, les jeux s'étaient bien vendus. La franchise continue encore au Japon. On espère donc sortir un nouveau titre Medabot en Amérique du Nord et en Europe."La compagnie a ensuite tenu à clarifier quelques points sur les jeux pour la Console Virtuelle et leur partenariat avec Nintendo :
"Les titres de la Console Virtuelle dépendent presque entièrement de Nintendo. L'éditeur et Nintendo se mettent d'accord sur le titre qui pourrait intéresser le public et qui a le potentiel de bien se vendre. Une fois l'accord conclu, Nintendo et l'éditeur se mettent au travail pour porter le titre sur la console choisie. Cependant, c'est Nintendo qui fait la majorité du travail. Pour ce qui en est de nos titres Super Nintendo, Natsume n'a pas de titres prévus pour sortir sur Console Virtuelle. Nintendo est concentrée sur d'autres plateformes classiques pour le moment."Puis, s’exprimant sur la possibilité de faire des remakes d'anciens titres Natsume sur les consoles actuelles, même si la réponse laisse une porte ouverte, il ne semble pas que cela soit la priorité de l’éditeur.
"Probablement pas. Nous nous concentrons surtout sur le fait de créer de nouveaux titres uniques. Ceci ne veut pas dire que nous sommes contre le fait de ramener des classiques et d'en faire du nouveau. Mais probablement, vous ne nous verrez pas refaire le même jeu, avec le même contenu sur une nouvelle console."Enfin, évoquant leur dernier projet, A-Train 3D: City Simulator sur 3DS, simulation stratégique sortie sur eShop le 16 avril 2015, qui vous met dans la peau d’un PDG d'une compagnie de transports dans une ville, vous obligeant à construire des lignes ferroviaires et de bus, à acheter des filiales et à aider à transformer votre ville en cours de développement en une métropole prospère, Natsume a indiqué sa joie d’avoir pu localiser leur produit.
En effet, l’intérêt du jeu est de pouvoir jouer le jeu en se projetant dans divers époques, comme les années 50 ou les années 70. Lors de diverses scènes, vous rencontrez des personnages qui discutent d’événements réels qui ont eu lieu pendant ces époques. Natsume a été très attachée à donner à ce jeu un niveau de réalisme et nostalgie, surtout pour ceux d'entre nous assez vieux pour se rappeler certains de ces événements ! La localisation hors du Japon a permis de conserver tout cela, sans modifier le gameplay et l’interface. Ce qui n’était pas évident. Dommage en revanche pour nous français que cet effort ne soit pas allé plus loin, car le produit n’est disponible qu’en anglais pour le moment.
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Cette simu est aussi riche et complexe que la version PC, il n'y a pas eu de sacrifice en passant la licence sur portable et c'est un vrai régal.