New Etrian Odyssey : différents modes de jeux et niveaux de difficulté
Cette semaine, le magazine Famitsu nous dévoile que plusieurs modes de jeux et niveaux de difficulté seront proposés dans New Etrian Odyssey : Millenium Girl, le remake 3DS du tout premier opus de la série.
NewsEt visiblement, Atlus espère satisfaire les deux types de joueurs, les habitués de la série et les novices. En effet, New Etrian Odyssey : Millenium Girl proposera deux modes de jeux bien distincts :
- un mode 'Classique', avec la possibilité de jouer avec ses propres personnages, comme dans les autres opus de la série. Il permet aux joueurs de profiter d'une expérience aussi proche de l'original que possible.
- un mode 'Histoire', avec un focus sur l'histoire et les personnages dévoilés ces dernières semaines. Il permet aux joueurs de profiter d'une expérience proche d'un RPG traditionnel.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'on apprend qu'il sera possible de choisir entre les musiques originales (au synthé), et les nouveaux arrangements avec de véritables instruments (vous pouvez en avoir un petit extrait en cliquant ici !).
Les joueurs auront également le choix entre 3 niveaux de difficulté :
- Pic-Nique : offre une expérience de jeu fun et détendue, avec des combats moins intenses que dans les autres modes de difficulté. Qui plus est, certains objets peuvent être utilisés à l'infini. Idéal pour les joueurs débutants.
- Standard : niveau de difficulté habituel des jeux Etrian Odyssey.
- Expert : les ennemis sont considérablement plus forts. Réservé aux joueurs expérimentés qui n'ont vraiment pas froid aux yeux !
Enfin, le magazine Famitsu nous apprend que nos personnages pourront apprendre des capacités et techniques d'un autre classe que la leur, et ce grâce à un objet appelé 'Grimoire'. Il vous suffit d'en équiper un pour rendre votre perso un poil plus polyvalent, et faire de lui un atout non-négligeable lors des combats.
New Etrian Odyssey : Millenium Girl sortira le 27 juin au Japon !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.