New Pokemon Snap, un développement qui a pris du temps
Quand on parle de portage d'un jeu culte, on se pose régulièrement la question de depuis quand en a été lancé le développement. Une interview récente révèle que pour New Pokémon Snap, la décision de lancer cette nouvelle version a été prise il y a bien longtemps.
NewsLa première fois que j'ai entendu parler de New Pokemon Snap, c'était lorsque nous terminions le contenu supplémentaire de Pokken Tournament DX. Depuis, un peu moins de trois ans se sont écoulés. De nombreuses personnes ont participé au développement du jeu, environ quelques centaines de personnes au total. En général, le développement des jeux chez Bandai Namco Studios commence avec une petite équipe et finit par atteindre plus de cent personnes.
Le nouveau Pokémon Snap se déroule dans un tout nouveau cadre appelé la région de Lental, un archipel composé d'îles aux environnements très différents et abritant plus de 200 Pokémon différents.
Aujourd'hui, prendre et partager des photos est devenu beaucoup plus courant et simple qu'il y a quelques années, nous voulions donc nous assurer que Nouveau Pokémon Snap réponde aux attentes d'aujourd'hui. Il y a plus de 20 ans, le Pokémon Snap de Nintendo 64 permettait d'imprimer des photos dans les magasins spécialisés, ce qui correspondait bien à une époque où il fallait se munir d'un appareil photo et où prendre des photos était, en soi, quelque chose de spécial. Le nouveau Pokémon Snap semble naturel aujourd'hui, car prendre des photos avec son smartphone et les partager sur les plateformes sociales est très banal.
Suzaki : J'ai toujours été étonné par l'énorme enthousiasme et les réactions des fans de tous âges que suscite Pokémon dans le monde entier ; c'est quelque chose que j'ai vécu avec Pokkén Tournament. Même si cela peut sembler être beaucoup de pression, le fait de pouvoir créer quelque chose de familier et de créer des expériences nouvelles et inattendues a été fantastique et c'est quelque chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire auparavant.
V : Qui décide quels Pokémon apparaissent sur quelle scène, est-ce une décision qui revient à la Pokémon Company, et y a-t-il des critères ?
S : C'est un effort de collaboration. Nous voulions inclure autant de Pokémon que possible, mais le but était de prendre des photos de différents comportements pour chaque Pokémon. Faire la sélection finale des Pokémon inclus dans le jeu a été vraiment difficile.
Nous voulions créer un monde dans lequel vous pouvez imaginer comment vivent réellement les Pokémon sauvages et leur écosystème. La première chose que nous avons planifiée est donc l'environnement dans lequel vit chaque Pokémon, ainsi que le terrain et le temps qui seraient les plus intéressants à explorer pendant votre visite. Ensuite, la sélection a été faite en fonction de la façon dont ils vivraient ensemble dans leurs environnements respectifs et des relations qu'ils entretiendraient entre eux. Par conséquent, le jeu dispose d'une riche variété de plus de 200 Pokémon.
S : Pour l'instant, nous n'avons rien à partager concernant le nouveau contenu post-lancement.
V : La Nintendo Switch semble être une console très appropriée pour un jeu comme celui-ci. Au-delà de l'utilisation du gyroscope, avez-vous pris en compte d'autres caractéristiques de la machine ?
S : La Nintendo Switch nous a permis d'exprimer l'individualité des différents Pokémon qui peuplent la région de Lental avec un grand souci du détail. La fonction gyroscope offre la sensation de contrôler un véritable appareil photo, et la portabilité de la Switch vous permet de montrer vos photos à vos amis n'importe où.
Alors que la fonctionnalité en ligne n'existait pas il y a 21 ans, le nouveau jeu regorge d'options pour profiter de vos photos de Pokémon en utilisant le Nintendo Switch Online pour les partager avec vos amis et des personnes du monde entier - vous pouvez également vous mesurer dans des classements avec le score de vos photos !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'aime bien sa réponse concernant un hypothétique DLC. Ca laisse présager qu'il y en a un en préparation.