New Super Mario Bros. U : des objets laissés de côté révélés par un éditeur de niveau
Les dataminers et autres hackers d’Internet continuent de décortiquer les jeux sur Wii U, nous permettant de découvrir des éléments qui n’ont pas été utilisés dans New Super Mario Bros. U.
NewsMais la communauté hacker s’intéresse encore à la Wii U, dont elle continue de trouver des possibilités insoupçonnées jusqu’alors. Ainsi, la première version de New Super Mario Bros. U continue d’exister grâce à la scène des bidouilleurs du net, qui ont mis en place un éditeur de niveaux, baptisé Miyamoto.
Cet éditeur, qui se base sur les données du jeu, a permis de mettre en évidence un certain nombre de niveaux faits par les développeurs qui n’ont pas cru bon de les retenir, que ce soit parce qu’ils servaient de test ou parce qu’ils n’étaient pas concluants, mais aussi des objets qui ne sont jamais arrivés dans la version finale du jeu.
Il peut s’agir d’effets graphiques et météo, comme des particules de neige ou des effets de brouillard, ou bien d’objets ou d’obstacles, comme des blocs de glace mouvants, des cubes de glace qui roulent, des canons à Bill Ball qui montent et qui descendent, des blocks « ? » qui flottent dans l’eau, etc.
Le Youtuber Ceave vous montre tout cela dans une vidéo de dix minutes. Attention, c’est en anglais, mais les sous-titres (en anglais) ont été ajoutés, ce qui vous permet de vous en sortir avec la traduction automatique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.