NFS Most Wanted : Criterion de retour sur consoles Nintendo
En 2002, Criterion lance Burnout 2 : Point of Impact sur GameCube. On l'ignore encore, mais c'est alors la fin des jeux Criterion sur consoles Nintendo pour plus de 10 ans !
NewsAlors quand Need for speed Most Wanted arrive sur consoles HD concurrentes à l'automne 2012, on s'inquiète vite : et si, une fois encore, Criterion nous privait de son jeu sur console Nintendo ? Fort heureusement, il n'en était rien, et même si plusieurs indices ont confirmé la présence d'une version Wii U, il faudra attendre une confirmation officielle plusieurs semaines après la sortie de la Wii U pour enfin se dire "oui, il y aura bien un NFS sur Wii U".
Le délai entre la sortie initiale du jeu et son arrivée sur Wii U n'est pas une coïncidence : l'équipe voulait prendre le temps de préparer son retour sur consoles Nintendo, et ne rien laisser au hasard, notamment le mode online qui, pendant longtemps, était trop confus aux yeux des développeurs, à tel point qu'une sortie du jeu le 30 novembre aurait privé la version Wii U d'un mode online…
Déjà à la mi-février, Alex Ward de Criterion confirmait ce que nous espérions : une version améliorée à l'occasion de l'arrivée du jeu sur Wii U. Améliorée dans le sens où les développeurs ont appris à maîtriser la console - comme on peut maîtriser une console qui vient de sortir, et améliorée techniquement puisque la version Wii U profitera des assets de la version PC du jeu.
Dans une toute nouvelle interview, le responsable de Criterion rappelle que ses équipes ont tout intégré à la version Wii U : jeu sur l'écran de la TV ou celui du GamePad, gyroscope, manette pro, WiiMote/nunchuk, et même le volant de la Wii.
On rappellera à ceux qui hésiteraient à franchir le pas à la sortie du jeu le 21 mars que NFS Most Wanted sera sur Wii U la plus belle des versions HD du jeu :
Nous avons développé notre jeu après la sortie de la console, nous avons donc pu comprendre le hardware. L'an dernier en tant que développeur à l'E3, je n'étais pas trop sûr de savoir de quoi il s'agissait. Je n'avais pas vraiment eu la chance de l'essayer, et la Wii U est une de ces consoles qui, une fois que vous l'avez essayée, commence vraiment à être compréhensible.La réflexion autour du GamePad a donné naissance à un nouveau mode, Co-Driver, qui permettra à un joueur de piloter depuis une manette Pro, tandis que sur la tablette, on pourra procéder à divers réglages (changer l'heure du jour, montrer des panneaux, aider à fuir la police, changer la couleur de la voiture…
La version Wii U ne perdra rien du côté online du jeu, même s'il ne sera possible de jouer qu'à six au lieu de 8. Miiverse, par ailleurs, sera pleinement supporté. Il sera aussi possible de chatter depuis le microphone du GamePad.
On va voir comment le public online de la Wii U va évoluer. Je crois que pour la plupart des gens, c'est plutôt avec cette expérience autour de la TV que Nintendo se débrouille le mieux.Alors Criterion, verrons-nous les prochains NFS sur Wii U en même temps que sur les autres consoles ? Maintenant que la console n'est plus un mystère, c'est évident :
Une machine fantastique, je l'adore. Elle m'a vraiment rapproché des jeux sur Nintendo.
Le 21 mars est encore loin, mais pour ne pas bouder notre plaisir, voici une vidéo parue récemment tirée de la version Wii U du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.