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Le nouveau numéro de NGamer, un magazine anglais spécialisé dans les consoles Nintendo mais qui n'est pas affilié à la firme, vient de paraître, apportant avec lui quelques nouveaux tests dont deux jeux Wii et pas n'importe lesquels : Red Steel et Super Monkey Ball !
Red Steel repart avec la très belle note de 90%, note que le magazine avait aussi donné à Metroid Prime premier du nom et à Pikmin 2.
Le jeu d'Ubisoft sera présent au lancement européen le 8 décembre, et même s'il divise les joueurs pour le moment, risque de devenir un hit de la Wii. Le magazine explique qu'il s'agit d'un "jeu important" puis plus loin que Red Steel est un des rares jeu du lancement qui "offre une vraie expérience de jeu" et que "si vous cherchez ce qu'une Wii peut vraiment faire, Red Steel est clairement au-dessus des autres jeux." Il ne faut pas oublier que les jeux de lancement sont souvent sur-évalués, surtout lorsqu'il s'agit d'un magazine aussi subjectif. Il n'empêche que pour NGamer Red Steel "ne fait pas seulement excellent usage des contrôleurs de la Wii, mais c'est aussi très fun.". Le magazine ne peut s'empêcher de prédire l'avenir : "Être aussi réussi pour un titre de lancement est la preuve que de grandes choses sont à venir sur Wii."
Quant à Super Monkey Ball, il repart avec 84% là où le premier Super Monkey Ball sur GameCube était reparti avec 90%. Le magazine parle d'un "retour en bonne et dûe forme pour les singes et un party game qui doit être sur la liste des jeux à acheter au lancement. Incroyablement solide, immensément divertissant." Mais finalement le jeu ne se réduit qu'à ça : "Et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Banana Blitz délivre un paquet de fun et prouve que la Wii est vraiment quelque chose de spécial."
Fun, fun et fun, voilà mots qui reviennent le plus souvent dès que l'on parle d'un jeu Wii. En attendant de pouvoir tester Red Steel et Super Monkey Ball nous même, voici les autres notes du magazine :
Super Monkey Ball: Banana Blitz (Wii, Sega): 84 %
42 All-Time Classics (NDS, Nintendo): 80 %
Pokemon Diamond & Pearl (NDS, Nintendo): 79 %
Micro Machines V4 (NDS, Codemasters): 71 %
Contact (NDS, Rising Star): 70 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (NDS, Vivendi): 70 %
Super Mario Basketball (NDS, Nintendo): 69 %
Dragon Quest Heroes Rocket Slime (NDS, Square Enix): 68 %
Remindelight (NDS, Taito): 57 %
Cooking Mama (NDS, 505 Game Street): 54 %
Tomb Raider: Legend (NDS, Eidos): 54 %
Yuu Yuu Hakusho DS: Ankoku Bujutsukai Hen (Takara Tomy): 35 %
Pokemon Mystery Dungeon: Blue & Red Rescue Team (NDS/GBA, Nintendo): 55 %
Baten Kaitos Origins (GC, Bandai Namco): 79 %
One Piece Grand Adventure (GC, Bandai Namco): 77 %
Need for Speed: Carbon (GC, EA) 73 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (GC, Vivendi): 66 %
Naruto: Clash of Ninja 2 (GC, Tomy): 66 %
Red Steel repart avec la très belle note de 90%, note que le magazine avait aussi donné à Metroid Prime premier du nom et à Pikmin 2.
Le jeu d'Ubisoft sera présent au lancement européen le 8 décembre, et même s'il divise les joueurs pour le moment, risque de devenir un hit de la Wii. Le magazine explique qu'il s'agit d'un "jeu important" puis plus loin que Red Steel est un des rares jeu du lancement qui "offre une vraie expérience de jeu" et que "si vous cherchez ce qu'une Wii peut vraiment faire, Red Steel est clairement au-dessus des autres jeux." Il ne faut pas oublier que les jeux de lancement sont souvent sur-évalués, surtout lorsqu'il s'agit d'un magazine aussi subjectif. Il n'empêche que pour NGamer Red Steel "ne fait pas seulement excellent usage des contrôleurs de la Wii, mais c'est aussi très fun.". Le magazine ne peut s'empêcher de prédire l'avenir : "Être aussi réussi pour un titre de lancement est la preuve que de grandes choses sont à venir sur Wii."
Quant à Super Monkey Ball, il repart avec 84% là où le premier Super Monkey Ball sur GameCube était reparti avec 90%. Le magazine parle d'un "retour en bonne et dûe forme pour les singes et un party game qui doit être sur la liste des jeux à acheter au lancement. Incroyablement solide, immensément divertissant." Mais finalement le jeu ne se réduit qu'à ça : "Et c'est tout ce qu'il y a à savoir. Banana Blitz délivre un paquet de fun et prouve que la Wii est vraiment quelque chose de spécial."
Fun, fun et fun, voilà mots qui reviennent le plus souvent dès que l'on parle d'un jeu Wii. En attendant de pouvoir tester Red Steel et Super Monkey Ball nous même, voici les autres notes du magazine :
Wii
Red Steel (Wii, Ubisoft): 90 %Super Monkey Ball: Banana Blitz (Wii, Sega): 84 %
Nintendo DS
Mario Vs Donkey Kong 2 : March of the Minis (NDS, Nintendo): 80 %42 All-Time Classics (NDS, Nintendo): 80 %
Pokemon Diamond & Pearl (NDS, Nintendo): 79 %
Micro Machines V4 (NDS, Codemasters): 71 %
Contact (NDS, Rising Star): 70 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (NDS, Vivendi): 70 %
Super Mario Basketball (NDS, Nintendo): 69 %
Dragon Quest Heroes Rocket Slime (NDS, Square Enix): 68 %
Remindelight (NDS, Taito): 57 %
Cooking Mama (NDS, 505 Game Street): 54 %
Tomb Raider: Legend (NDS, Eidos): 54 %
Yuu Yuu Hakusho DS: Ankoku Bujutsukai Hen (Takara Tomy): 35 %
Game Boy Advance
Tomb Raider: Legend (GBA, Eidos): 76 %Pokemon Mystery Dungeon: Blue & Red Rescue Team (NDS/GBA, Nintendo): 55 %
GameCube
Splinter Cell Double Agent (GC, Ubisoft): 84 %Baten Kaitos Origins (GC, Bandai Namco): 79 %
One Piece Grand Adventure (GC, Bandai Namco): 77 %
Need for Speed: Carbon (GC, EA) 73 %
The Legend of Spyro: A New Beginning (GC, Vivendi): 66 %
Naruto: Clash of Ninja 2 (GC, Tomy): 66 %
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D'ailleurs je trouve la note de Dragon Quest Heroes : Rocket Slime totalement injustifiée. Râââââââââh !! Mais ce jeu est excellent punaiiiise !!!
effectivement, ca veut peut etre dire que les jeux wii sont bien reussi et tres surprenants. moi ca m a fait me dire que peut etre que je suis pas du tout d accord avec eux, parce que ces jeux qu ils notent mal, je les ai bien aime!!
jouer avec la wiimote est vraiment EXCELLENT sur ce fps. Sa ajoute un + énorme par rapport au fait d'y jouer avec une manette classique. Pour dire en me levant le lendemain matin j'avais trop envie d'y rejouer.
Toutefois il faut un petit temps d'adaptation pour ceux qui ne sont pas habitué à jouer souvent et/ou à jouer aux fps pc. Par contre vous ne pourrez pas jouer au fou en plongeant derrière votre canapé et en tirant :
si vous bougez trop rapidement le bras droit (celui ou il y a la wiimote..) la visée décroche et le personnage regarde en haut,en bas bref fait n'importe quoi. Il faut garder le bras (qui tient la wiimote) assez stable. Vous pouvez être brusque mais dans ce cas ne pas faire un geste de trop grande ampleur.
L'idéal de se déplacer bocoup en strafing (pas chassé).
Le (quasiment) seul point noir que j'ai pu constater (outre le fait que apparemment il n'y a que 4maps en mode multi.cf une news d'il y a kk jours) concerne l'aspect graphique. Bocoup d'aliasing (effet d'escalier),décor plutôt pauvres. Je vous le dis tout de suite les images que l'on voit sur le net sont plus belles que lorsque l'on joue.
Ils auraient franchement pu faire un effort car c'est à peine niveau gamecube (il n'y avait pas masse de fps dc je ne sais pas trop à qui comparer mais c'est pas plus beau qu'un timesplitters..).
Voili voilou. Graphiquement moyen mais très jouissif. Un jeu comme ça avec des graph ps3 ou x360 aurait été une bombe absolue.
Il s'annonce bien,voir très bien (hit c'est peut être exagéré.A ne pas comparer avec goldeneye en son temps).
A acheter absolument ? Je ne sais pas.
Attention !
NGamer teste aussi des jeux en import. Regarde plus bas et ils testent Pokémon Perle/Diamant ^^
Donc rien n'est moins sûr... mais vu qu'il est sorti aux USA et qu'il marche pas trop trop mal...
[b]EDIT : Je tiens encore une fois de plus à préciser que la démo du MGS de Red Steel est la démo de l'E3, or depuis l'E3 jusqu'à maintenant le jeu a énormément évolué niveau graphismes et jouabilité.