Nous étions habitués aux licences de séries animées Nickelodeon grâce à THQ sur Game Boy Advance. Maintenant, c'est au tour d'Infogrames de récupérer la licence pour l'utiliser sur Gamecube, X-Box et PC.
Le premier jeu issu de cet accord sera Nickelodeon Party Blast, appartenant à un style créé sur 64 bits, celui du Mario Party-like. Il s'agit en fait d'une sorte de jeu de l'oie, à la seule différence qu'à la fin de chaque tour, un mini-jeu est organisé avec tous les joueurs qui concourrent en simultané.
Les 8 personnages concernés seront Invader Zim, Jimmy Neutron, SpongeBob SquarePants, Otto et Reggie Rocket de Rocket Power, Angelica et Tommy des Razmokets, ainsi qu'Eliza de La famille Delajungle.
Petrina McPhee, directeur marketing chez Infogrames, déclare : "Rien ne parle aux enfants comme Nickelodeon le fait. Combinez leurs personnages Nicktoons favoris avec tout ce qu'ils aiment (course, bataille de nourriture et des jeux fou dans le style de Nick), et vous obtenez Nickelodeon Party Blast Nous pensons que ce jeu va être un hit pour les fans de Nickelons et les autres jeunes joueurs".
Sherice Guillory, directeur marketing chez Nickelodeon cette fois, parle également : "Nickelodeon Party Blast réunit le fun farfelu, sauvage et libéré des personnages Nickelodeon. Nous sommes réjouis de travailler avec Infogrames pour apporter l'expérience de Nickelodeon à tant de systèmes différents, pour que les fans soient contents".
Avant d'émettre toute critique, il nous paraît bon d'attendre les premières images, ou plutôt la première démo jouable de ce soft, afin de le juger dans sa quasi-totalité.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.