News Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge (WiiU)
Ninja Gaiden 3 : le studio est choqué par la réception du jeu
A quelques temps de la sortie du jeu sur Wii U, comment les développeurs ont-ils réagi aux critiques vis à vis du jeu ?
News
Sorti le 22 mars dernier sur Xbox 360 et PS3, le jeu n'a pas convaincu le public, car trop éloigné du coeur de la série. Yohei Shimbori nous livre son impression et celle de son équipe quand ils ont reçu les retours de la part des joueurs:
"Tout le monde au studio a été choqué. Cela nous a demandé d'avoir un autre regard sur le jeu, et pourquoi il engendrait ces réactions. Une chose que j'ai apprise est le pouvoir d'avoir une série derrière vous, et ce que signifie prendre part à une série. Il y a des fans ici et là, et vous devez penser à ceux qui ont soutenu la série depuis toujours, et vous avez envie que le jeu plaise à eux en premier, et qu'il satisfasse ces fans en premier."
"En tant que réalisateur, j'essaye vraiment de prendre en compte le feedback des fans. J'essaye de garder un esprit ouvert. J'ai cherché des retours ces trois dernières années, et honnêtement, ça n'a pas changé beaucoup."Le jeu et prévu sur Wii U pour son lancement, mais à priori le jeu ne sera pas re-pensé, ce ne sera au mieux qu'un portage, avec quelques améliorations substantielles comme l'utilisation du GamePad. Néanmoins les joueurs de chez Nintendo n'ont eu le droit à un second épisode et connaissent peut-être un peu moins la série en général s'il n'ont pas pu y jouer sur d'autres supports, le jeu recevra-t-il peut être un meilleur acceuil sur Wii U ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.